Embrassons-nous sous le gui

Symbole des fêtes de fin d'année, la branche de gui ne s'accroche plus seulement au dessus de la porte d'entrée mais se décline en multiples créations !

Pour finir en beauté l’année écoulée et bien débuter la prochaine, respectez  cette douce tradition qui veut que l’on s’embrasse sous le gui. Naturelles ou fabriquées, installez des branches de gui dans la maison pour les fêtes de fin d'année. Si vous avez envie de vous faire embrasser, voici plein d’idées pour placer du gui dans votre intérieur !

 

Pour bien accueillir vos invités, confectionnez de superbes couronnes de Noël plus vraies que nature. Réalisez la première en feutre et avec du gui en toute simplicité et la deuxième en composant une couronne avec de vraies branches d’olivier, de jasmin et de gui fixées sur une armature en fil de fer. Vous pouvez également créer une couronne délicate avec une base en paille en la revêtant de branches de gui en tissu pour qu’elles ne fânent pas.

 

Si vous souhaitez décorer votre table, vous pouvez glisser quelques branches de gui entre les glaçons dans un seau à champagne transparent. Voilà une chouette idée pour rendre votre table encore plus belle ! Pour une table féérique, fabriquez facilement un immense serviteur à 3 étages, à l’aide de morceaux de carton recouverts de peinture dorée. Customisez les rebords avec des guirlandes de gui finement réalisées dans la même matière. Toujours pour un décor poétique, utilisez une cage comme centre de table et glissez du gui à l’intérieur sur un tapis de mousse et de bougies parfumées.

 

Pour les manuelles, réalisez une jolie broderie de Noël sur le thème du gui que vous rehausserez de quelques perles, ce motif pourra s’appliquer sur un coussin. Vous pourrez aussi créer un adorable perchoir à oiseau avec du papier journal agrémenté de gui. Enfin, fabriquez votre propre boule à neige à l'aide d'un aquarium en verre retourné sur un socle en bois. Un cœur en fil de fer recouvert de gui et de baies rouges pour une pointe de couleurs sera fixé sur le socle. Vous voilà parée pour être embrassée !

J'aime cet article :

10 voix
Par : Diane pour Marieclaireidees.com

Rechercher une fiche par :

Commentaires {1}
Posté
le 23 décembre 2012 à 02:13 par Anonyme
je ne pense pas que tout cela soit livré à Montréal Qc en deux jours....

Abonnez-vous

à la créativité !

Un abat-jour Tie & Dye

Tuto pas à pas Coloria

Newsletters
Pour suivre toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter Marie Claire Idées
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter des Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter de Marie Claire Maison

A ne pas manquer

Bouchées Apéritives Saumon, Philadelphia & Roquette

Bouchées Apéritives Saumon, Philadelphia & Roquette

Jeux concours

Sondage
Etes-vous plutôt Design ou Récup' ?
  • Design
  • Récup'
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide