L’abbaye de l’Epau est un monument historique, symbole de l’architecture cistercienne française.
Elle a été fondée par la Reine Bérengère et est aujourd’hui un haut lieu culturel de la Sarthe : concerts, conférences, expositions et cinéma en plein air y ont lieu tout au long de l’année.

L’abbaye de l’Epau se situe aux portes de la ville du Mans et possède un parc de 13 hectares, ce qui en fait un lieu propice et ouvert à toute forme d’art dont la photographie.

Depuis le mois de mars, l’abbaye accueille une saison "photographique", elle a commencé par une remise de prix des photographes de l’année, suivie d’un parcours photographique qui dure du mois de Mai jusqu'au mois de Novembre.

Cette année le thème porte sur le "Voyage Photographique", à ciel ouvert cette exposition rassemble les travaux de neuf photographes.
Répartis sur les 13 hectares en passant par l’allée centrale, le petit bois ou encore le mur du cloître : Joseph Hoflehner, Thomas Subtil et Clarisse Rebotier, Flora Bevilacqua, Gustavo Ten Hoever, Nicolas Krief, Lana Šlezic, Frédérick Carnet et Bernard Descamps nous font voyager à travers le parc mais également leurs photographies prises aux quatre coins du monde.

Cette exposition à ciel ouvert est donc un évènement à découvrir dans un cadre idyllique.

Exposition photo à l'Abbaye de l'Epau

Du 16 Mai au 1er Novembre 2015

Abbaye de l'Epau

Rue de l'Estérel, 72100 Le Mans

Pour plus d'informations : www.epau.sarthe.com