Broderie et Rock’N’Roll n'ont à priori aucun point en commun pourtant l’exposition « Brod & Rock » a fait le pari original de réunir ces deux arts autour d’une salle de concert : La Maroquinerie. L’évènement a lieu du 1er au 28 Juin au 23 Rue Boyer, situé dans le 20ème arrondissement.

Au programme une dizaine d’artistes brodeurs exposeront leurs créations sur le thème de la musique ou le rock’n’roll. Considéré comme un moyen d’expression créatif et original, on est loin de l’image "mamie". Aujourd’hui la broderie est l’une des pratiques créatives phares des français et concerne 32% de la population.

Parmi les artistes présents on peut citer Emily Beer, artiste-brodeuse parisienne et surtout autodidacte, elle nous propose une série de broderie « Story » qui reprend des personnalités emblématiques : John Wayne, Elvis Presley, Les Beatles… Nous aurons également la participation de Charlotte Perez, jeune artiste plasticienne qui a fait ses gammes à la faculté Panthéon Sorbonne. Elle se lance dans la création de bijoux artisanaux qui mêle textile et broderie.

Alors si vous êtes passionnée de musique rock’n’roll et de broderie, cet évènement est à ne pas manquer à la Maroquinerie du 1er au 28 Juin.

Exposition "Brod & Rock"

du 1er au 28 Juin 2015

La Maroquinerie

23 Rue Boyer, 75020 Paris

Pour plus d'informations : www.lamaroquinerie.fr/