Fabriquer des fleurs en WePam

Par Diane pour Marieclaireidees.com
Natasel, créatrice pour la porcelaine froide WePam, nous montre comment fabriquer 3 jolies fleurs avec cette dernière. De quoi décorer joliment votre table pour les fêtes !

Natasel vous apprend à fabriquer une orchidée, un gerbera et une rose à l'aide de porcelaine froide WePam. Retrouvez tout le matériel nécessaire à l'utilisation de porcelaine froide WePam chez Place des Loisirs.

Découvrez d'autres créations en WePam.

Matériel :

Un plan de travail en plastique • de la pâte WePam • une mirette à bout rond • une paire de ciseaux • un emporte pièce en forme de fleur • un rouleau • des pistils • de la colle Cléocol.

Réalisation :

Mélangez de la pâte blanche avec un peu de rouge fluo pour obtenir un rose saumoné. Pétrissez bien la pâte avant de commencer à la travailler.

L'Orchidée

Etalez bien la pâte avant de découper votre fleur à l'emporte pièce. Commencez à travailler votre fleur à l'aide de la mirette à bout rond, pour creuser légèrement chaque pétale. Pincez chaque extrémité des pétales entre le pouce et l'index puis creusez la fleur pour lui donner une forme de corolle.

Faites un trou à l'aide du cure-dent et passez les pistils dans le trou formé. Resserrez la fleur pour les fixer.

Le Gerbera

Etalez bien la pâte et découpez 2 fleurs. Pour chaque fleur, affinez les pétales entre vos doigts et entaillez entre chaque pétale sans aller jusqu'au centre. Découpez ensuite les pétales en lanières.

Empilez les 2 fleurs l'une sur l'autre, en décalé, en les fixant à l'aide d'un point de colle au centre de la fleur. Avec le manche de la mirette à bout rond, creusez le centre de la fleur. Réalisez une boule avec de la WePam blanche et fixez là au centre de la fleur à l'aide d'un peu de colle. A l'aide d'un cure dent, griffez le centre de la fleur.

La Rose (sans matériel)

Prélevez un petit morceau de pâte et roulez le sur la table pour en faire une petite carotte. Aplatissez la carotte de manière à ce qu'un des 2 bords soit plus fin que l'autre. Enroulez ensuite la pâte sur elle-même pour former le coeur de la fleur. Pour les pétales, formez 3 boulettes que vous aplatissez et que vous allez ensuite appliquer autour du coeur de la fleur, en quinconce.

NB : Pensez à bien remballer votre pâte après utilisation pour éviter qu'elle ne sèche. Elle va légèrement rétracter et foncer en séchant. Une fois sèches, vous pourrez installer vos fleurs sur votre vaisselle pour une jolie décoration de table.

[Dossier] Toutes nos idées pour fabriquer des fleurs artificielles - 44 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY