Fabriquer un cache-pot avec des Lego

fabriquer un cache-pot
Voici un tutoriel facile et rapide à réaliser pour fabriquer un cache-pot qui change de l'ordinaire !

Les Lego ne sont pas reservés qu'aux enfants ! maplantemonbonheur.fr a eu la jolie idée d'utiliser ces petites briques colorées pour fabriquer un cache-pot pas comme les autres ! 

Exprimez votre créativité à travers votre décoration en optant pour des accessoires déco qui changent de l'ordinaire. Non aux cache-pot trop classiques, on vous propose plus de 20 DIY pour les customiser avec de la pate fimo, peinture, gommettes, masking tape et autres matériaux...

Et les Lego, vous y avez pensé ?

Facile et rapide à réaliser, il vous suffit de les empiler en formant un rectangle permettant ainsi de cacher entièrement le pot. Un cache pot original fabriqué en seulement 15 minutes pour un coin de verdure personnalisé ! 

Il ne vous reste plus qu'à suivre les explications de ce tutoriel pour fabriquer ce cache-pot.

Matériel nécessaire : 

- Un cactus ( ici, il s'agit d'un Opuntia ) 

- Des briques Lego dans plusieurs couleurs

- Un sac en plastique solide

- Un panneau en bois pour la base

- Des gants

Explications : 

Mesurez le pot du cactus (la taille du pot est souvent indiquée en-dessous) et prenez-la comme point de départ pour le cache-pot que vous allez fabriquer. Un ajustement très étroit peut convenir car le cactus pousse lentement. Sciez un carré de la taille de votre dessin et fabriquez le pot décoratif dessus dans différentes couches colorées. 

Suspendez le sac en plastique au-dessus de l’avant-dernière rangée de briques et sécurisez-la avec la dernière rangée. Si vous aimez que les choses soient bien sécurisées collez le bas du panneau en bois.

Enlevez la plante du pot en plastique, installez-la dans le pot décoratif et remplissez le avec du terreau pour cactus. Si vous n’avez pas de terreau pour cactus sous la main, mélangez deux portions de sable avec un peu de terreau de rempotage : le cactus n’aime pas le terreau trop humide. Donnez au cactus et à son joyeux pot un peu d’espace pour faire ressortir ce mariage détonnant.

Et voilà votre cache-pot DIY est terminé ! 

Vidéo du jour
[Dossier] 30 idées pour customiser un cache-pot - 46 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY