Pour réaliser ce soliflore design, vous avez besoin de 7 carrés de bois de taille identique (ici 13 cm). Vous savez désormais ce que vous pouvez faire de vos chutes de bois qui s’entassent dans la cave. Vous avez également besoin d’un tube à essai en verre. Vous en trouverez facilement dans les magasins de loisirs créatifs, de déco et il en existe même en plastique. Pour compléter ces éléments, vous devez vous munir d’une scie sauteuse sans fil, d’une perceuse-visseuse sans fil, d’une visseuse sans fil, d’un papier à poncer, mais aussi d’un mètre, d’un sachet de tourillons, de vis, d’une scie cloche, d’une équerre et d’un crayon. Ensuite, regardez attentivement la vidéo où sont détaillées les étapes suivantes :

1ère étape : Tracez des repères au crayon pour découper des carrés dans vos chutes de bois.

2ème étape : Coupez chaque carré et poncez-les soigneusement.

3ème étape : Pour chaque carré obtenu, repérez le centre et tracez deux diagonales.

4ème étape : Remontez vos manches, la cession bricolage va vraiment commencer ! Munissez-vous de la scie cloche pour percer l’ensemble des pièces en vous aidant de vos repères. Seul rescapé ? Le carré qui servira de base à l’ensemble du soliflore.

5ème étape :
Comme sur la vidéo, pré-percez et fraisez les trous.

6ème étape : Poncez et peignez dans la couleur de votre choix (ici le bleu), le carré qui fera office de face supérieur du soliflore.

7ème étape : Réalisez maintenant 3 trous pour l’emplacement des tourillons.

8ème étape : C’est le moment d’intégrer des centreurs dont les repères sont reportés par pression.

9ème étape : Ayez la main légère en perçant le verso de la face supérieure à la moitié de son épaisseur.

10ème étape : Glissez les tourillons après avoir mis de la colle dans chaque trou. Reste plus qu’à introduire le tube à essai et à y glisser une jolie fleur !