Justine est une jeune étudiante de 21 ans qui passe son temps libre à fabriquer des objets en pâte fimo. Elle nous livre ses secrets pour fabriquer une jolie licorne en pâte Fimo et si son travail vous plaît, vous retrouverez tout un tas d'autres pas à pas en vidéo sur sa chaine Youtube Fimotine.

Pour commencer, il faut travailler sur une plaque de verre pour éviter que la pâte ne colle.

Matériel : Une lame • une tige à œil • un dotting tool • une pince coupante et une pince plate.

Pâte Fimo : blanche pour la corne, les yeux et les mélanges de couleur • caramel pour le corps • rouge pour la crinière • noire pour les yeux et la bouche.

Réalisation

La corne :  avec la fimo blanche formez un cône, torsadez-le pour avoir l’effet de la corne et coupez l’excédent à l’aide de la lame.

Le corps : faites un mélange de blanc et caramel. Pour obtenir une couleur homogène, formez un boudin que vous allez torsader jusqu’à obtenir la couleur désirée. Formez ensuite un boudin que vous allez découper en morceaux à l’aide de la lame. Réalisez ensuite des boulettes avec chaque morceau. Coupez la tige à œil en 2, plantez-la dans la boule du corps. Formez une boule allongée avec la tête et plantez-là dans le fil de fer. Aplatissez légèrement les pattes, sculptez-les à l’aide du dotting tool et placez-les sur le corps.

La crinière : on forme un mélange de rouge et de blanc et on forme un boudin très fin. Découpez-le ensuite en plusieurs parties et travaillez séparément chaque cheveux. Placez-les enfin sur la tête pour faire une jolie coiffure à votre licorne. Placez la corne sur le haut du front et faites une queue à votre animal grâce à quelques cheveux.

Les oreilles : l'erreur est humaine et comme vous l'aurez remarqué, nous avons oublié de les placer sur la vidéo ! Prenez les boules de Fimo prévues à cet effet, aplatissez-les légèrement, sculptez les à l'aide du dotting tool et placez-les sur la crinière.

Les yeux : faites 2 boulettes de blanc que écraserez finement avant de les placer sur le visage. Faites de même avec le noir pour les pupilles.

Les joues : faites un mélange de blanc et d’un tout petit peu de rouge, écrasez un peu les boulettes et placez-les sous les yeux.

La bouche : réalisez un tout petit boudin de fimo noire que vous placerez sur le côté du visage.

Pour terminer, plantez un clou à œil dans le dos de la licorne et enfournez à 110° dans un four traditionnel pendant 30 minutes.

Une fois votre licorne cuite et refroidie, vous pouvez la vernir pour la protéger et l’utiliser comme un porte-clefs ou un pendentif !