Vous rêvez d'une décoration dans le style industriel ? Pas besoin de vous ruiner en changeant tous vos meubles. Il suffit d'un seul élément pour insuffler un esprit loft à votre intérieur. La blogueuse Ellybeth vous propose ce tutoriel DIY facile et rapide pour réaliser une verrière d'intérieur en trompe-l’œil avec des miroirs qui rappelle les ateliers d'artistes. Pour cela, rien de plus simple. Avec quelques miroirs de tailles différentes, des baguettes de bois, un peu de peinture noire et de colle, vous pourrez créer un élément décoratif moderne qui agrandira votre pièce grâce à un jeu de reflets.

Pour commencer, découpez les gabarits de vos miroirs dans du papier et collez-les au mur avec du scotch afin de préparer votre composition et de faire en sorte que vos miroirs soient bien droits et alignés. Vous pouvez ensuite fixer vos miroirs au mur à l'aide de colle ou de clous. Il est maintenant temps de préparer les baguettes de bois (aussi appelées champlats) qui serviront de joints entre les miroirs. A l'aide d'une scie, coupez-les aux dimensions des miroirs puis peignez-les en noir. Pensez bien à peindre aussi l'arrière des baguettes car leur reflet sera visible et doit donc être coordonné au reste de la réalisation. Il ne vous reste plus qu'à coller les baguettes au mur de manière à encadrer les miroirs en commençant par l'extérieur et le tour est joué! 

En deux temps trois mouvements, vous avez plongé votre intérieur dans une ambiance industrielle à moindre coût grâce à une jolie décoration murale résolument dans l'air du temps.