Faire-part « bordereau »

Par Stéphanie pour marieclaireidees.com
Faire- part "bordereau" jaune et gris
Camille Côte-Rey, démonstratrice Stampin’Up !, propose un joli faire-part de mariage "bordereau" dans les tons jaune et gris.
Faire-part " Bordereau"

A l’issue d’un challenge lancé par Stampin’Up, les démonstratrices de la marque se sont montrées des plus originales et créatives. Réalisés en exclusivité pour Marieclaireidees.com, nous en avons sélectionné neuf qui peuvent être source d’inspiration pour les vôtres.

Faire-part " Bordereau"

A l’issue d’un challenge lancé par Stampin’Up, les démonstratrices de la marque se sont montrées des plus originales et créatives. Réalisés en exclusivité pour Marieclaireidees.com, nous en avons sélectionné neuf qui peuvent être source d’inspiration pour les vôtres.

Camille Côte-Rey nous propose un faire-part dans les tons jaune et gris qui respire le bonheur. A l'ouverture, vous découvrez votre invitation et un bordereau pour répondre présent, plus original qu’un simple coup de téléphone !

Procurez-vous le matériel chez Stampin’Up !,  et suivez le guide !

Le matériel

Le matériel :

Big Shot • Poinçons Framelits, Collection Ellipses • Coupe-papier Stampin’up ! • A4 Gris Souris • A4 Narcisse Délice • Chutes de papier à paillettes Argent • Perforatrice mini forme cercle • Stampin’around Wedding Words • 1 bouton à facettes d’époque • Trombi-trombones Eléments  • Cierges magiques X2 • Rafia • Monogramme mariés + texte intérieur réalisé informatiquement.

Vidéo du jour
Etape 1

Prendre la feuille de Narcisse Délice et y faire deux marques avec le coupe-papier : à 9,9cm à droite et 9,9cm à gauche. Plier en suivant les marques.

Etape 2

Utiliser la roue Wedding Words sur toute la hauteur du papier Gris Souris. Découper au plus près de la bande.

Etape 3

Découper 2 triangles isocèles de 7 cm de côté dans les deux coins de la chute de Gris Souris. Marquer les deux côtés isocèles à 0,5cm du bord de chaque triangle. Plier et découper ce qui dépasse.

Etape 4

Coller les deux coins ainsi obtenus sur le 1er et le 3ème volet intérieur du faire-part, en bas à gauche et en bas à droite. Couper les 3 volets du texte intérieur aux bonnes dimensions (8X18cm). Glisser le RSVP dans le coin gris de gauche, et l’invitation au dîner dans le coin gris de droite. Coller le texte principal du faire-part à l’intérieur, sur le second volet (celui du milieu).

Etape 5

Découper des ronds avec la mini-perforatrice dans les chutes de Gris Souris et de papier à paillettes. En faire une frise qui court sur toute la longueur du faire-part, au-dessus du texte.

Etape 6

Fermer le faire-part avec la bande grise tamponnée obtenue à l’étape n°2 (fermer la bande à l’arrière du faire-part).

Etape 7

Découper le monogramme avec la Big Shot et le 1er poinçon Ellipse (le plus petit), puis utiliser la taille juste au-dessus sur une chute de Gris Souris. Coller la plus petite ellipse sur le plus grande.

Etape 8

Coller le monogramme puis sur le faire-part fermé (en haut). Enfin, placer les embellissements : rafia, bouton… et coincer les cierges magiques avec le trombi-trombone en forme de coeur.

Etape 9

Et voilà le résultat final, il ne vous reste plus qu'à les envoyer !

Imprimer la fiche
[Dossier] 15 idées pour faire son faire-part de mariage soi même - 33 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY