Faire-part de naissance « Bébé sort de sa cage »

Par Stéphanie pour marieclaireidees.com
faire-part de Nicole Chevallier Stampin'Up !
Grâce à son faire-part de naissance, Nicole Chevallier est l’une des 9 gagnantes du concours Marieclaireidees.com en partenariat avec Stampin’up !. Nous vous proposons le tutoriel de celui-ci.
Faire-part de naissance « Bébé sort de sa cage »

A l’issue d’un concours Stampin’Up ! / Marieclaireidees.com, les démonstratrices de la marque étaient jugées sur un faire-part de naissance. Dès réception des candidatures, le jury composé de la rédaction dut sélectionner 9 gagnants dont celui de Nicole Chevallier.

Nicole Chevallier, démonstratrice Stampin’Up !, a réalisé un faire-part à l’image d’un petit hibou. Après avoir passé 9 mois dans le ventre de Maman, le « pet’hibou » veut sortir de sa cage et voler de ses propres ailes…

La poésie de ce faire-part vous plait ? Alors rendez-vous sur Stampin’Up !, procurez-vous le matériel nécessaire et faites parler votre créativité !

Matériel

Matériel :

Papiers Stampin’up! : Papier « cartonné vanille » • Série Design Spécialité « Amour tous les jours » • Papier « Core’dinations pétale de primevère » • Tampons Stampin’Up ! : Kit « Avary » • kit “T’as un ticket” • Encreur Stampin’Up ! : Couleur “Frisson framboise” • doigt-éponge Embellissement Stampin’up! : Ficelle à rôti cerise carmin • Outils Stampin’up! : Perforatrice «Duo de tickets en kit» • coupe-papier • big-shot • plioir à gaufrage «textured impressions» • pince perforatrice «cercle 1/16 » • colle en stick •bloc de ponçage • cutter

Etape 1

- Prenez votre papier cartonné « Vanille », découpez un rectangle de 10,5 x 14,8 cm et pliez-le en deux. Vous obtenez la structure de la carte à l’intérieur de laquelle sera imprimé le texte.

- Sur le reste de la feuille, tamponnez les décorations de la carte (étiquette, cage, texte) à l’aide de l’encreur « Frisson framboise », découpez-les puis ombrez-les à l’aide du doigt-éponge et de l’encre « Frisson framboise ». Ouvrez la cage, faites-y un petit trou à l’aide de la pince et passez-y la ficelle à rôti (13 cm), faites un nœud et profitez-en pour faire le nœud de la décoration (doublez la ficelle à rôti)

Vidéo du jour
Etape 2

Prenez votre papier « Core’Dinations / Pétale de Primevère », découpez un rectangle de 9,5 x 13 cm. Placez le bord intérieur dans le plioir à gaufrage « Textured Impressions » puis passez le tout dans la Big Shot. Poncez la bordure obtenue pour faire apparaître la couleur intérieure.

Etape 3

Prenez votre papier imprimé « Petits Cœurs », découpez un rectangle de 9 x 10 cm puis ombrez les bords à l’aide de l’encreur « Frisson Framboise ».

Etape 4

Prenez la planche de Cœurs roses (découpés au laser), détachez un cœur en découpant soigneusement, ombrez-le à l’encreur « Frisson Framboise ». Sur le cœur rose, tamponnez directement le petit hibou à l’encreur « Frisson Framboise ». Attention : pensez à le placer en fonction de la place de la cage.

Etape 5

- Collez le cœur sur le papier imprimé « Petits Cœurs » au centre.

- Comme indiqué sur la photo, collez l’étiquette sur cœur et le nœud décoratif au-dessus de celle-ci. La cage sera collée également sur le cœur mais la ficelle, quant à elle, sera collée sur l’envers du papier imprimé « Petits Cœurs ».

Etape 6

- Collez l’ensemble sur le papier cartonné rose, à 3 mm du bord supérieur et sur les côtés). Placez le bandeau-texte (« Après 9 mois dans sa cage », par exemple) préalablement imprimé dans la même police, et la même couleur, que le texte intérieur.

- Collez le tout sur la carte « Vanille ».

Prêt à s’envoler ! Evidemment, vous pouvez adapter la couleur du faire-part en fonction de vos goûts et du sexe du bébé.

Imprimer la fiche

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY