Faire une couronne de fleurs

Par Lauréna Valette
Couronnes de fleurs diy
Confectionnez une couronne de fleurs DIY pour épater vos amis lors d'un mariage ou lors d'un festival. Élégant et original, c'est l'accessoire indispensable pour un look bohème chic.

La couronne de fleurs est l'accessoire indispensable du printemps ! On peut la porter pour toutes les occasions : festivals, soirées, vacances à la mer mais également pour les mariages. Vous pouvez faire une couronne de fleurs et choisir des marguerites, des roses, des camomilles et les agrémenter avec du feuillage. Sélectionnez celles que vous préférez et n'hésitez pas à faire la couronne la veille et à la conserver au frais. Peu importe la tenue, elle vous donnera un look bohème chic ! Vous pouvez la porter aussi avec une robe blanche qu'avec un short diy.

Pour faire une couronne de fleur nous vous proposons un tutoriel facile de Dawanda qui vous permettra de réaliser cet accessoire idéal chaque occasion ! 

Couronne de fleurs

Matériel : 

- Du fil floral fin ;

- Du fil de raphia ;

- Un ruban de satin de la couleur des fleurs ;

- Du feuillage ;

- Des fleurs de saison. 

Pour faire la couronne de fleurs : 

1. Mesurez votre tour de tête avec le fil de raphia puis rajoutez jusqu'à 2 cm avant de le couper de façon à laisser un surplus.

couronne de fleurs diy

2. Formez un cercle avec le fil de fer et reliez les deux extrémités avec du fil de raphia. Vous obtenez alors la base de la couronne. Vous pouvez alors commencer la décoration de celle-ci.

diy couronne de fleurs

3. Faites de petits bouquets de fleurs et de brins puis enroulez du fil floral fin autour de ce bouquet et de la couronne.

couronne

4. Pour apporter la touche qui attirera tous les regards, ajoutez de grosses fleurs colorées. Elles doivent être assez grandes et sans tige. Pour l'attacher à la couronne, passez un morceau de fil de fer fin dans sa base et enroulez-le autour de la couronne.

couronne de fleurs diy

5. Pour finir, enroulez un ruban de satin autour de la fermeture de la couronne plusieurs fois pour cacher l'endroit où les deux extrémités du fil de fer se rejoignent. Vous pouvez aussi faire un nœud.

Vidéo du jour

Conseil : certaines fleurs ont une tige particulièrement fragile. Pour que celle-ci ne casse pas, placez une feuille entre la tige et le fil de fer.

Pour que les fleurs ne fanent pas trop vite, placez-les au frigo dans un sac congélateur ou dans de l'eau. Vous pouvez aussi remplir d'eau un petit pulvérisateur et les brumiser pour que les fleurs restent fraîches plus longtemps.

Tutoriel et photos : Dawanda

[Dossier] Mariage : 25 idées de coiffure à faire soi-même avec des accessoires DIY - 22 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY