35 tutoriels pour faire une couronne de fleurs

Mis à jour le
DIY faire une couronne de fleurs
Pour un mariage, une soirée déguisée ou simplement pour décorer votre intérieur, découvrez tous nos DIY pour faire une couronne de fleurs soi-même.

La couronne de fleurs est l’accessoire folk et bohème par excellence. Elle s'adapte également à de nombreuses occasions, comme lors d'un mariage au style champêtre

Pourquoi faire une couronne de fleurs ? 

À porter sur la tête, sur cheveux lâchés ou des tresses pour une jolie coiffure fleurie de mariage : on adopte sans hésiter la couronne de fleurs DIY. Elles font leur show aux festivals de musique ainsi qu’aux mariages pour créer une ambiance champêtre. Vues et revues, on ne s’en lasse pourtant pas. Colorées, unies, imposantes, végétales, aériennes, les possibilités pour faire une couronne de fleurs sont infinies. Cet accessoire fleuri est également une jolie idée à garder en tête pour décorer nos intérieurs et extérieurs. À la rédaction, nous avons un coup de cœur pour la couronne de fleurs suspendue : idéale pour une ambiance fleurie et végétale en toute simplicité. 

Des idées pour fabriquer une couronne de fleurs

Soyez rassurées, fabriquer une couronne de fleurs est une activité créative facile à faire. Pour cela, vous aurez uniquement besoin d’une paire de ciseaux, de fil de fer et de fleurs. Toutes les fleurs peuvent être utilisées pour créer une couronne de fleurs mais sachez que certaines sont plus faciles à moduler. C’est le cas notamment du gypsophile, du lysiantus, des roses et des œillets. Une fois munie des bons accessoires, il vous faudra réaliser la base de votre couronne de fleurs avec un fil de fer ou bien un végétal facile à tordre (eucalyptus, lierre, pittosporum) et y fixer chacune de vos fleurs à l’aide de flora-tape ou fil de fer.

Vidéo du jour

Comment faire une couronne de fleurs séchées ?

La couronne de fleurs séchées peut devenir un véritable objet déco d’exception. C’est une idée DIY qui peut servir à sublimer une table de mariage notamment. Pour cela, vous aurez besoin de faire sécher des fleurs. Vous aurez simplement besoin de fleurs séchées, de fil de fer, de scotch pour couronnes que vous pouvez trouver chez un fleuriste et potentiellement d’un joli ruban. Ensuite, il vous suffit de couper les tiges de vos fleurs en laissant assez de longueur pour venir coller les tiges à l’aide du scotch autour du fil de fer.

À votre tour ! Suivez toutes les explications de nos tutoriels de couronnes de fleurs.

[Dossier] Mariage : 25 idées de coiffure à faire soi-même avec des accessoires DIY - 22 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY