Faire une couronne de gypsophile pour enfant

Par Lauréna Valette
DIY couronne de gipsophyle
Pour un mariage champêtre, pourquoi ne pas créer une couronne de gypsophile pour enfant ? Un DIY facile et rapide à réaliser, qui donnera des airs de princesse à votre enfant. Et vous pouvez même faire les couronnes en famille !

Le DIY est à l'honneur pour l'organisation d'un mariage ! Bouteilles en verre customisées, suspension florale, faire-part maison... Les idées ne nous manquent plus pour que cet événement soit le plus réussi possible ! Pour organiser un mariage bohème aux airs champêtres, on n'hésite pas à jouer avec les fleurs en les associant aussi bien avec la décoration qu'avec notre tenue. Ainsi, pourquoi ne pas faire une couronne de gypsophile pour enfant ? Cette dernière est facile à réaliser et ne vous demandera pas beaucoup de temps. Elle s'associera à merveille avec la tenue de votre enfant. Votre petite sera la plus jolie avec sa couronne de princesse et elle sera très heureuse de porter votre création. De plus, vous pouvez également vous réaliser une couronne de fleur pour être assortie l'une à l'autre, ce DIY à faire en famille la ravira autant que vous !

Pour faire une couronne de gypsophile pour enfant, nous vous proposons un tutoriel facile et rapide de Dawanda !

couronne

Matériel : 

  • Un anneau de métal ou du fil de fer
  • Du fil de fer vert ou un ruban fin
  • Du gypsophile
  • Des ciseaux

Pour faire la couronne de fleurs :

1. Couper le gypsophile en laissant toujours une tige.

2. Enrouler un fil de métal d'environ 15 cm autour des tiges.

3. Continuer de la même manière jusqu'à ce que toute la couronne de fer soit recouverte de fleurs.

4. Essayer la couronne pour faire les derniers arrangements. Si la couronne doit être ajustable, couper le fil à l'arrière et ajouter un ruban à nouer. 

Tutoriel et photos : Dawanda

[Dossier] 35 tutoriels pour faire une couronne de fleurs - 34 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY