Si votre bonne résolution de l'année est de vous lancer dans la couture, vous êtes au bon endroit ! Marie-Emilienne, créatrice des kits I Am Patterns, est également à la fondatrice de l'Atelier Couture Paris Beaubourg. Elle propose des cours de couture à la carte. Cette semaine, elle a décidé de gâter les internautes de Marie Claire Idées en offrant des cours à 10 d'entre vous !

Pour les Parisiennes, elle propose une initiation, le mercredi 7 octobre de 19h à 21h30. Elle vous apprendra à coudre un coussin et à faire connaissance avec la machine à coudre. L'atelier aura lieu au coeur du 3e arrondissement de Paris, 11 rue aux Ours. 

Que les non-Parisiennes se rassurent, Marie-Emilienne a pensé à vous en vous offrant au choix un cours en ligne. Le premier "Apprendre à coudre : c'est facile" propose 6 heures de vidéos, dont 8 projets filmés pas à pas. Vous apprendrez à réaliser un protège-livre, un sac cabas, une pochette, un torchon rond, un tablier, une pochette molletonnée, une trousse et un plaid patchwork. 

Si vous préférez, vous pourrez choisir le cours "Apprendre à coudre pour vos enfants : c'est facile". Au programme, 7 vidéos pour réaliser un sac à dos, un doudou argentin, un tablier, une sortie de bain, un pantalon, un kimono, une trousse et un plaid patchwork. 

Vous avez donc au choix, un cours le mercredi 7 octobre à Paris, un cours en ligne pour apprendre à coudre et un second cours en ligne pour apprendre à coudre pour vos enfants.

Pour participer à notre concours c'est très simple :

Vidéo du jour

A partir d'aujourd'hui, lundi 21 septembre et jusqu'au lundi 28 septembre à 12h, rendez-vous sur notre page Facebook Marie Claire Idées et laissez un commentaire sous le post concerné et répondez à la question suivante : quelle réalisation proposée par Marie-Emilienne aimeriez-vous apprendre à coudre ? Vous avez le choix entre toutes les réalisations citées au dessus ! 

10 personnes seront tirées au sort parmi les commentaires sur Facebook et gagneront un cours de couture !

Rendez-vous sur Facebook et bonne chance à toutes et à tous !