Une machine à coudre peut nous suivre toute notre vie si on en prend soin ! Alors si vous tenez à celle-ci, il est important de la protéger.

Pour cela, vous pouvez soit la ranger dans un meuble adapté ou bien la disposer dans une housse spécial machine à coudre.

Housse de machine à coudre : pourquoi c’est important ?

Votre machine à coudre vous rend bien des services et il est donc normal de lui rendre la pareille en la protégeant de la lumière, de la poussière ainsi que d’éventuels coups.

Et l'on ne va pas se mentir, on serait toutes vraiment tristes si il lui arrivait quelque chose et que l’on devait se passer de couture pendant plus de 2 semaines !

Puisque vous possédez une machine à coudre, vous maitrisez forcément la couture alors on vous propose de coudre vous même votre housse de machine à coudre.

Pour cela, choisissez un tissu plutôt épais et suivez l’un des tutoriels suivants :

-       Une housse de machine à coudre avec des pâquerettes 

-       Une housse de machine à coudre avec des poches

-       Une housse de machine à coudre façon patchwork

-       http://www.pureloisirs.com/rubrique/couture_r3/la-housse-pour-machine-a-coudre-tuto_a411/1

-       Une housse de machine à coudre imperméable

Vous pouvez ainsi personnaliser votre housse de machine à coudre comme vous le souhaitez et y ajouter des poches pour y ranger votre petit matériel de couture composé d’aiguilles, bobines de fil et craie.

Très pratique mais plus compliqué à réaliser : le sac de transport. Attention, cette housse 2 en 1 est plus difficile à fabriquer puisqu’il vous faut une matière suffisamment résistante pour que les lanières ne craquent pas lors de vos déplacements.

Vous l’aurez compris il vous faut absolument une housse pour protéger votre machine à coudre alors profitez en pour en faire un élément de déco en choisissant un beau tissu. Vous ne serez ainsi pas obligé de trouver une cachette pour votre machine à coudre.