Encore et toujours, Marie Claire Idées part à la recherche du meilleur moyen de rendre son intérieur tendance et… créatif ! Premières sur la customisation, toujours au top sur les méthodes de déco récupération, nous restons à l’affût du meilleur pour nos lectrices. Cette fois c’est nos meubles IKEA qui ont bien besoin d’un coup de jeune, vous ne trouvez pas ? C’est le magasin lui-même qui vous propose de donner une seconde vie à votre mobilier. Nous avons flashé sur leurs conseils custo : rien de bien nouveau, mais des méthodes qui méritent toujours d’être connues !

Pour relooker une commode un peu vieillotte, rien ne vaut un joli masking tape, un motif « magazine » découpé dans nos titres préférés, ou de jolies formes géométriques. Sinon n’hésitez pas à user de la peinture sous toutes ses formes : classique ou avec pochoirs…


Pour les éclairages aussi, IKEA n’est pas à court d’idées. Cette jolie serviette qu’il vous reste de votre dîner à thème, imprimez-la grâce à du vernis colle sur un abat-jour ! Là encore, le masking tape est aussi votre ami. Le magasin nous rappelle des petites astuces qui peuvent tout changer : mettre de la couleur sur des petits détails (boutons, poignées de porte…), peindre des vieux ustensiles en bois, de la vaisselle… Vos vieux objets sont aussi une mine d’or pour décorer : en les détournant ! Un moule à tarte devient un cadre par exemple. Profitez des ateliers custo mis en place dans certains IKEA !

Et si votre vieille table ne vous plaît définitivement plus, d’autres solutions s’offrent à vous : la brocante, le don, le recyclage… pensez aussi à rapporter vos anciens meubles IKEA. Selon leur valeur et leur état, le magasin vous les reprend en échange d’un bon d’achat. 

http://www.ikea.com/fr/fr/