Kitsch et hétéroclite, voilà comment on pourrait décrire l’univers de Léa Stansal, créatrice textile. Se définissant comme une « artiste chiffonnière », Léa manie le fil et l’aiguille comme personne. Tricot,  couture, patchwork, broderie… ses créations naissent d’un mélange de toutes ces techniques pour nous raconter des histoires tout droit sorties de son monde imaginaire. Dans son atelier, elle assemble, rafistole, personnalise mille et un bouts de tissu récupérés à droite, à gauche et crée des boîtes à raconter. Boîtes gigognes, cubes empilés, patchwork en trompe-l’œil, les boîtes de Léa, très travaillées et colorées, ont toutes des choses à dire.

A l’occasion de la sortie aux éditions de La Martinière de son livre « Boîtes à histoires », qui met en scène ses dernières réalisations, Léa Stansal vous invite à découvrir son travail dans une exposition, du mercredi 5 au dimanche 9 septembre 2012. Brodées, cousues, appliquées de transfert, décorées de dentelle et de perles… ses boîtes vous émerveilleront et vous transporteront illico dans "le petit monde de Léa". Ouverte de 11h à 19h, l’exposition aura lieu au Viaduc des Arts, dans le 12ème arrondissement de Paris.

Pour en savoir plus sur son travail, vous pouvez retrouver un portrait de Léa Stansal dans le numéro 84 de votre magazine Marie Claire Idées.

INFOS PRATIQUES

Exposition « Boîtes à hitstoires » à l’occasion de la sortie du livre de Léa Stansal

Du mercredi 5 au dimanche 9 septembre 2012

Au Viaduc des Arts, 57 avenue DAUMESNIL , 75012 PARIS