En effet, l'exposition "Winter Tales" nous replonge en enfance. Elle réunit les oeuvres de Véronique Dorey, Ciou et Sachiko Kanaizumi. Les trois illustratrices nous emmènent dans un monde merveilleux et onirique inspiré des livres de Lewis Carroll et des films de Tim Burton.


Véronique Dorey présente les illustrations qu'elle a réalisées pour la nouvelle de Véronique Ovaldé, "Quatre Coeurs Imparfaits", ainsi qu'une série de dessins à la mine de plomb. Avec cet ensemble en noir et blanc, la dessinatrice nous immerge dans une ambiance obscure et inquiétante. Ciou, quant à elle, nous dévoile, en avant-première, les dessins illustrant une nouvelle adaptation de La Petite Poucette, le fameux conte d'Andersen, qui paraîtra lors du Festival d'Angoulême en janvier prochain. Il s'agit d'une série de peintures colorées et de dessins à l'encre de chine de style gothique. Elle a également réalisé une immense fresque murale spécialement pour l'exposition.


Aux côtés de ces deux habituées de la galerie Arts Factory, l'artiste japonaise Sachiko Kanaizumi nous offre, à l'occasion de sa toute première exposition en Europe, des portraits de femmes qui rappellent l'art de l'ukiyo-e et le style des films d'animation nippons.


On l'aura compris, l'exposition "Winter Tales" est une véritable invitation à la rêverie qui ravit, à la fois, les fans de pop-culture et de fantastique et les collectionneurs d'art.


Exposition "Winter Tales"


Galerie Arts Factory, 27 rue de Charonne - Paris 11e
Jusqu'au 23 décembre 2015, du lundi au samedi de 12h30 à 19h30
Plus d'informations sur www.artsfactory.net