Tendre Cactus, derrière ce joli oxymore se cache Victoire, enfant de la génération DIY qui a décidé il y a moins d’un an de quitter sa routine pour se lancer à son compte et vivre de ses dix doigts. Le concept ? Victoire crée de A à Z d’adorables petites broches, dont la première, une petite tête de chat baptisée Simone, a été directement inspirée de la boule de poils grise du même nom qui guette Victoire dans son atelier.

broche Simone Tendre Cactus

Tricot, couture, broderie, tissage et même cuisine, Victoire est une touche à tout. Dès son plus jeune âge, sa mère lui a donné le gout des jolies choses. Globe Trotteuse et experte chineuse (la seule personne capable de trouver un meuble de designer dans une brocante ou une chemise Yves Saint Laurent chez Emmaüs), l’œil de Victoire est à l’affut. Elle fait partie de ces jeunes esprits créatifs qui sont aussi curieux qu’inventifs.

tendre cactus

Également végétarienne, Victoire est engagée, et Tendre Cactus est aussi un moyen pour elle de soutenir une consommation responsable. Dans son atelier presque au bord de la mer, à La Rochelle, Victoire dessines ses motifs, choisit ses matières, et les assemble à la main. Victoire ne s’imagine nulle part ailleurs, l’air iodé de la côte atlantique l’apaise aussi bien qu’il l’inspire.

broche et collier Tendre Cactus

Après les broches Simone, des ancres marines, des ananas multicolores et des nuages pailletées sont venus (entre autres) rejoindre les créations de Victoire. Avec Tendre Cactus, c’est tout un univers que s’est construit Victoire, à son image, à la fois délicat et plein de vie.

Sur le rebord d’un bonnet, le col d’un manteau et bien-sûr comme un écusson sur un pull ou sur un t-shirt, les broches Tendre Cactus nous permettent d’emporter avec nous une petite note de douceur chaque jour. Pour l’été Tendre cactus agrandit sa collection et propose aussi des colliers acidulés à pompons !

Vidéo du jour

Tendre Cactus
Etsy - Facebook - Instagram