Du 5 Septembre au 17 Octobre 2015, la galerie 3ème Parallèle accueille l’exposition remplie de poésie : Mirabilia ainsi que les deux créatrices Lyndie Dourthe et Dietlind Wolf.

Les créations de Lyndie Dourthe sont comme échappées d’un cabinet de curiosités ou d’un laboratoire d’inventeur. Mêlant botanique, vaudou, anatomie et un peu de superstition, ses bijoux et installations réinventent notre univers avec grâce, douceur et légèreté. A la manière d’un naturaliste, Lyndie classe, trie, étiquette, conserve sous verre ou dans des boîtes pour mieux reconstruire à sa manière des plantes, insectes et créatures hybrides, tout droit sortis d’un imaginaire à la Tim Burton. Poétiques, parfois dérangeantes, ses œuvres décortiquent le corps humain, comme pour mieux nous faire prendre conscience de l’absurdité de l’existence.

La créatrice Dietlind Wolf partage avec Lyndie cette même fragilité et délicatesse dans ses créations. Plasticienne et céramiste à la fois, elle réalise des céramiques contrastantes : tantôt d’une couleur profonde comme le noir, tantôt avec des couleurs pastel.

Les deux créatrices se sont également associées pour créer des cadres en céramiques brodés de perles de grès noir et ornés de fleurs. Des créations qui sont inspirées des miroirs vénitiens et des couronnes de fleurs de Frida Kahlo. 

Exposition Mirabilia

Du 5 Septembre au 17 Octobre 2015

Galerie 3ème Parallèle

66 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris

Pour plus d'informations : http://www.3eparallele.com