Nos idées DIY pour fabriquer des lampes d'extérieur

Par Diane pour Marieclaireidees.com
Mis à jour le
Fabriquer une lampe d'extérieur DIY
Pour lire dans le jardin ou siroter un verre sur son balcon, les lampes d'extérieur sont indispensables lorsque la nuit tombe. Inspirez-vous de notre sélection d'idées pour fabriquer un éclairage DIY !

Que l'on possède un balcon, une terrasse ou un jardin, la problématique reste la même lorsqu’il s’agit de passer une soirée dehors : le manque de lumière. Nous avons pensé à vous en rassemblant toutes nos idées de lampes d'extérieur pour illuminer vos soirées !

Des lampes pour éclairer son extérieur

Guirlandes, lampions, lanternes, photophores, suspensions... Les lampes d'extérieur peuvent revêtir plusieurs formes et donner différentes ambiances à notre jardin ou notre balcon. Accrochées au mur, déposées sur une table ou suspendues, les possibilités sont multiples ! Ambiances tamisées pour un dîner romantique ou lumière vive pour éclairer un apéro entre amis, faite votre choix dans notre sélection d'idées DIY. 

Luminaire d'extérieur DIY : notre sélection d'idées

Fabriquer ses lampes d'extérieur soi-même peut-être un bon moyen pour réaliser des économies. En effet, qui pense DIY,  pense récupération pour sa terrasse ! Papier calque coloré, chutes de tissu, bouteilles en plastiques, bocaux en verre à recycler... Il suffit d'un peu d'imagination pour réaliser des luminaires originaux avec le matériel dont on dispose déjà. En outre, il s'agit d'un bon moyen de participer à la protection de l'environnement, en s'inscrivant dans une démarche vers un mode de vie zéro déchet !

Vidéo du jour

Pourquoi fabriquer une lampe d’extérieur soi-même ?

Fabriquer soi-même sa lampe d’extérieur permet d’avoir plusieurs avantages. Pour commencer, c’est l’occasion de réaliser un objet déco aussi esthétique qu’utile, qui match avec votre décoration d’intérieur ou d’extérieur. Effectivement, si vous ne trouvez pas votre luminaire idéal en boutique, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? De plus, cela vous permet de réaliser quelques économies à la maison en recyclant des bocaux, des boîtes de conserve, des rondins de bois… Et pour terminer, c'est un bon moyen de faire un geste pour la planète. Effectivement, le but ici serait de miser sur des matériaux récup pour fabriquer un luminaire d'extérieur. Pour cela, il suffit de conserver d'anciennes boîtes en métal, des fils de fer, des bouteilles en plastique... Autrement, vous pouvez toujours transformer une lampe vintage chinée en brocante pour fabriquer un luminaire d'extérieur DIY.  

Inspirez-vous de notre sélection d'idées pour fabriquer des lampes d'extérieur DIY !

[Dossier] Toutes nos idées DIY pour une Garden Party à la maison - 21 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY