Installé depuis 2009 dans le 10eme arrondissement de Paris, Le Comptoir Général se veut un relais de l’art de ghetto à travers des projections de films, des expositions, des conférences, des rencontres aux restaurant et bar qui occupent le lieu, des installations artistiques, des boutiques, une radio… Les bénéfices dégagés par ces activités participent au financement de projets artistiques et solidaires.

Durant plusieurs années, cet espace a accueilli une superbe installation de Maïssa Toulet : le Cabinet de Sorcellerie. Il s’agit d’une accumulation d’objets d’inspiration « magique », créés de toute pièce par Maïssa et mise en scène à la façon d ‘un cabinet de curiosité.

Aujourd’hui, cette installation doit être démontée pour faire place à de nouveaux projets.

Objets de brocantes, animaux empaillés, sculptures, collages, suspensions, œuvres lumineuses, cadres décoratifs, flacons d’apothicaire… vont donc être vendus à l’unité, à partir de 15 euros. Les meubles et planches de présentation ne sont pas à vendre.

Rendez-vous le mercredi 5 mars, à partir de 19h, au Comptoir Général, dans la salle de classe pour assister à cette vente en présence de l’artiste.

Le comptoir Général

80 quai de Jemmapes

75010 Paris