Renouer la tradition du colportage. C’est bien là le concept du festival itinérant « Par 4 chemins » organisé par le Conseil général des Vosges. Autour de trois thèmes centraux que sont le social, la culture et l’environnement, le but est de proposer des spectacles engagés (touchant l’âme du spectateur) et permettre des rencontres intergénérationnelles. Des maisons de retraite aux jardins collectifs en passant par les chantiers  d’insertion et les forêts, tous ces lieux seront un temps le point d’ancrage de ce festival itinérant. Se déplaçant à travers tout le département des Vosges vous aurez droit, entre autres, à des randonnées, des conférences et des concerts. Attention ! Pour sa quatrième édition, deux fils rouges sont à suivre : le Tricot Urbain et l’Art et Nature.

Sous la direction artistique de Sidonie Hollard, artiste plasticienne et illustratrice, le tricot a pour le moins été remis au goût du jour par plus de 400 tricoteuses et tricoteurs de tous âges. Grâce à Phildar et leurs 914 pelotes de laine, une fée nomade « la mystérieuse Baba Yaga » a été tricotée et défilera sur les routes vosgiennes durant les 10 jours du festival. Si vous suivez la piste Art et Nature, vous irez, par différents chemins à travers les Vosges, à la rencontre des Sotrés (petits lutins lorrains). Enfin de la musique au théâtre de marionnettes, vous aurez bon nombre de rendez-vous à noter !

Ouvert à tous les publics, vous êtes invités à découvrir cette fabuleuse aventure, ses activités et les rencontres culturelles du 29 mai au 7 juin 2013. Quant à la « Baba Yaga », elle sortira officiellement lors de l’inauguration officielle du 29 mai. Pour l’instant, elle préfère se faire discrète

Infos pratiques :

Festival Colport’âge – « Par 4 chemins »

Vidéo du jour

Du 29 mai au 7 juin 2013, à travers le département des Vosges

Inauguration officielle, mercredi 29 mai 2013 à 11h

Gratuit

www.vosges.fr