Pour rendre hommage à la période d’effervescence des années folles, l’atelier textile sans fil de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art d'Olivier de Serres propose des créations originales. Lorsque l’on évoque les années folles, on pense à une mode extravagante, à la sophistication ! C’est le crédo de cette classe BTS en design textile, qui rend hommage lors de l'exposition Couture à ces années 20. Les étudiants vont recycler, customiser et réassembler sans fil ni aiguille !

Au programme également de cette exposition couture, trois créatrices inspirées à suivre. Adeline Schwab, créatrice de broderie d’art formée par la « Royal School of Needlework » de Londres, qui expose des créations dans un esprit féérique et merveilleux. Elle s’inspire d’un univers fantastique, de la finesse de la bijouterie, qui présage des créations « années folles » décalées et magiques. Le salon Créations et savoir-faire accueillera avec plaisir la brodeuse d’art textile Caroline Donnadieu. Ses créations promettent de faire revivre les années 20 par le graphisme et la poésie. Enfin, Léa Stansal proposera son abécédaire créatif, un vrai cabinet de curiosité préparé pour l’occasion, et donnera des conseils le vendredi 21 novembre lors d’un atelier broderie. La créatrice profitera de l’occasion pour dédicacer son livre « Les lettres créatives », publié aux Editions Marie-Claire.

Vidéo du jour

Soyez au rendez-vous du 19 au 23 novembre, pour ne rien manquer de ces animations, qui font la part belle aux créations textiles et aux années folles.

Atelier couture, au Salon Créations et savoir-faire,

Du 19 au 23 novembre 2014

Parc des expositions Porte de Versailles

Pavillons 6 et 8 – 9h30 à 18h30

Nocturne vendredi 21 novembre jusqu’à 21h30