Judith Dessons et Sophie Bester sont les deux créatrices de la marque « Les  Brodeuses Parisiennes ». Dans leur boutique du 11ème, elles fabriquent et vendent des accessoires féminins à broder au point de croix et quelques accessoires pour la maison.

Anciennement journalistes dans un magazine de broderie, elles sont fans de cette technique et ont voulu apporter leur touche personnelle à la broderie au point de croix, dans le but d’effacer son image un peu vieillotte.

Trousses rondes, longues, sets de brodeuses, sacs, grands cabas à ouvrage, linge de maison… Les produits qu’elles proposent sont divers et variés et le charme opère même lorsque les objets ne sont pas brodés.

Judith et Sophie créent tout de A à Z. Elles créent d’abord le patron, choisissent le tissu, imaginent le dessin et font ensuite développer le prototype définitif par des stylistes.

Les produits des Brodeuses Parisiennes se divisent en plusieurs collections :

- Collection « Un jour à Paris » qui décline les monuments de la Capitale

- Collection « Tendance classique » où l’on retrouve beaucoup de lin et de « rouge tradition »

- Collection « Vintage », la collection préférée des filles car elle raconte les années 50 dans des couleurs peps.

- Collection « Un dimanche à la campagne ».

Chaque produit est accompagné d’une grille de broderie mais pas des fils, pour des raisons économiques. Le support de broderie est disponible en aïda pour les débutantes et en lin pour le confirmées et tous les produits sont fabriqués en France.

Non loin des différentes collections, la boutique possède un coin « Jolie mercerie » dans lequel on retrouve des accessoires de couture et de broderie ainsi que des accessoires féminins comme des petits sacs et des portefeuilles. Judith et Sophie essayent d’y proposer des objets que l’on ne retrouve pas ailleurs, qu’elles ramènent notamment de leurs voyages à l’étranger…

Leur objet fétiche du moment est le sac à main « jardin d’Eden » inspiré des robes Empire, dans un ton parme et caramel avec un tissu à pois et un petit nœud. La broderie, quant à elle, est romantique et printanière, on adore !

Les brodeuses parisiennes vous attendent du mercredi au vendredi de 13 à 18h ainsi qu’un samedi par mois !

Les Brodeuses Parisiennes, 1 rue François de Chateauneuf, 75011.

www.lesbrodeusesparisiennes.com