Formée à l’école des Arts Appliqués Duperré, Pryscille Pulisciano est spécialisée dans la réalisation de costumes de spectacle. Cette passion l’amène à travailler pour différents milieux professionnels qui se croisent et s’enrichissent mutuellement. Scènes de théâtre, plateaux de cinéma, scènes de concert et d’Opéra, défilés de mode… ses créations côtoient des univers variés.

Pryscille Pulisciano privilégie le textile pour ses réalisations, mais elle est aussi amenée à créer des accessoires de mode et des décors et touche alors aux métaux, aux plumes, à la peinture…. Ses inspirations peuvent venir d’une époque historique, de l’œuvre d’un artiste, d’une matière, du corps humain… Elle crée des vêtements uniques, avant tout pensés pour la personne qui va les porter et leur donne l’appellation de « seconde peau ». Pryscille utilise des matières nobles et naturelles, comme la soie, le lin, la dentelle, dans des tonalités douces.  Son style est épuré dans l’ensemble mais porteur de nombreux petits détails.

Vidéo du jour

Cette créatrice dispense des stages et cours de couture auprès de Paris-Atelier. Lors de ces séances, Pryscille vous propose d’apprendre à coudre des vêtements et des accessoires de mode. Vous pourrez aussi customiser des vêtements existants pour leur donner une touche plus personnelle. Ces ateliers sont situés dans le 13éme arrondissement de Paris. Vous trouverez toutes les infos dans les rubriques Stages et Cours de couture du blog de Pryscille Pulisciano

Dans le numéro de Noël de Marie Claire Idées, Pryscille Pulisciano a réalisé deux magnifiques déguisements d’enfants pour un sujet de Camille Soulayrol. Téléchargez les explications du costume d’Arlequin et du déguisement Fleur directement sur marieclaireidees.com !

Découvrez dans la suite de cet article quelques-unes de ses réalisations.

1/5

Costume de théâtre

Pryscille Pulisciano

Ce costume a été réalisé pour le personnage de Gervaise, dans une adaptation de l’Assommoir d’Emile Zola. Un corset en taffetas de soie surplombe une jupe à plis montée sur des cerceaux.

2/5

Broderies musicales

Pryscille Pulisciano

Ces lettres d’or ont été réalisées pour illustrer l’album « Ilo Veyou » de la chanteuse Camille.

3/5

Robe de mariée

Pryscille Pulisciano

 Satin de soie, dentelle de Calais et broderies se combinent ensemble pour créer une robe de mariée féerique, rehaussée de-ci de-là de quelques notes fluorescences.

4/5

Bijou Haute Couture

Pryscille Pulisciano

Cette tresse de chaînes aux différents maillons s’est transformée en sautoirs et ceintures pour la dernière collection été 2012 de la maison Chanel.

5/5

Costume de scène

Pryscille Pulisciano

Réalisée pour un concert, cette robe est inspirée d’un tableau de Chagall, pour une jolie note graphique !

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY