Noël : 15 idées DIY repérées sur Instagram

Plus que jamais pour les fêtes de fin d'année, la rédaction Marie Claire Idées s'amuse à dénicher sur Instagram les plus jolies idées créatives. Vive la création et vive Noël !

Créative et  connectée ? Vous connaissez surement l’application pour Smartphone Instagram. Le principe : s’improviser photographe de talent, aidée par des filtres qui rendent chaque cliché du quotidien mémorable. A la rédaction on est toutes accros et on avoue dégainer notre portable à chaque (grande) occasion. Nous avons d’ailleurs un compte, @marieclaireidees que nous vous invitons à suivre pour faire le plein d’idées créatives.

Alors bien sûr, puisque l’appli Instagram invite à se dévoiler et à échanger avec les autres abonnés, placé entre les mains de créatives, il devient un formidable outil interactif pour partager ses DIY. Vous pouvez d’ailleurs, pour augmenter votre visibilité, les commenter avec le hastag #monDIYamoi. Ils seront ainsi vus du plus grand nombre et peut-être même mis en avant sur le site www.marieclaireidees.com.

Et si vous vous y mettiez maintenant ? La période des fêtes de fin d’année est le moment de partage et de création par excellence. Les instragrameuses sont là pour nous le prouver. Elles sont nombreuses à rivaliser d’inventivité et à présenter des DIY de Noël parfois poétiques, parfois amusants et toujours surprenants. Des couronnes de Noël loin d’être tradis, des sapins de Noël franchement conceptuels, des gâteaux festifs mais faciles à réaliser, des calendriers de l’avent grand format... La récup est aussi, sans surprise, au cœur des créations de Noël dénichées sur Instagram.

Vous en voulez encore ? On vous comprend. Pour encore plus de découvertes, consultez vite notre sélection des comptes Instagram créatifs préférés de la rédaction.

voir le diaporama : 15 photos

Une couronne de Noël

Les sablés de Noël

Des paquets cadeaux Slow LIfe

Des couronnes avec des branches de sapin

Une couronne de l'Avent

Sapin conceptuel

C’est comme cela qu’Emma, créatrice d’Encre Violette et co-fondatrice d’IWWI, qualifie son sapin minimaliste, conçu grâce à des couronnes de Noël et des guirlandes ! On trouve l'idée super et on la retient pour l'année prochaine.

Gâteau de Noël ultra facile

Elisa, que l'on peut suivre sur le compte Instagram et le blog Et dieu créa, a la parade pour un gâteau de Noël aussi bon que beau (et simple à faire !). Votre recette fétiche de fondant au chocolat agrémenté d’une forêt d’arbres en pâte d’amande et hop ! Un régal.

 

Carte de vœux en famille

A Noël, la Belle Vie Family sur Instagram, cela donne quoi ? Une carte de vœux pleine de tendresse où les empreintes des membres de la famille se transforment en rennes du Père Noël. On se lance nous aussi ?

 

Des cocottes en papier pour Noël

Pour décorer vos tables de fêtes, voici une idée DIY pleine d'originalité que nous présente l'instagrameuse Cindy Simonetta : opter pour des cocottes en papier, recouvertes de paillettes, pour indiquer le placement de vos invités autour de la table.

Etoile de Noël écolo

L’instagrameuse Emily Quinton a opté pour une décoration de Noël très sobre et naturelle. On adore notamment son étoile de Noël découpée dans l’écorce d’un arbre.

 

Calendrier de l’avent pas ordinaire

Sur le compte Atelie Rue Verte, Valérie a eu l’excellente idée de mettre en scène son escalier blanc et de le décorer à Noël. L’idée ? Le transformer en calendrier de l’avent plus qu’original en disposant quelques plantes vertes.

Goûter de Noël

Avec des tout petits, on a parfois du mal à trouver le discours adapté pour leur faire profiter de Noël. La jeune maman de We love Charli and Capucine a donc opté pour un goûter de Noël et une jolie mise en scène. A piquer d’urgence.

 

Mini sapin récup'

Oh la jolie idée repérée sur le compte Instagram Com 2 filles ! En prime, toute simple à réaliser. Prenez plusieurs bouchons de liège à accumuler, puis quelques accessoires comme des boutons de couture, un ruban ou encore une étoile. N'est-il pas craquant ce mini-sapin 100% récup'?

Arbre de Noël

Sur le compte Instagram d'Erica de Joli Jaune, on nous présente une belle alternative au sapin de Noël : une branche de Noël minimaliste, recouverte simplement de quelques boules et quelques éléments de déco évoquant la nature.

Un village de Noël

L'instagrameuse Catgouedo a eu la jolie idée d'un cadeau créatif à glisser au pied du sapin cette année. Elle présente sur son compte Instagram un village de Noël en papier. Rien n'a été oublié, pas mêmes les sapins et la petite banderole home made à l'entrée du village.

J'aime cet article :

0 voix
Par : Vanina pour marieclaireidees.com

toutes nos infos sont sur facebook.

pratique, ludique, fun et encore plus,

rejoignez-nous !

en lecture

Noël : 15 idées DIY repérées sur Instagram

À voir sur le même thème : 3 décors de Noël lumineux avec BLOO lands

Rechercher une fiche par :

Commentaires {0}

Aucun commentaire

Abonnez-vous

à la créativité !

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Découvrez les archives du magazine
Newsletter
Fan de DIY ? Suivez toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter hebdo
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter Boutique
  • La newsletter Marie Claire Maison
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide

rejoignez-nous sur facebook
x