Les tapis font figure d'incontournables dans nos intérieurs. Mais plutôt que de les acheter en magasins, optez pour des tapis faits main ! Uniques, ils s'adapteront ainsi à vos goûts et à votre décoration. Envie de vous lancer ? Consultez vite notre sélection 40 DIY pour faire un tapis.

Le tapis, cet accessoire déco multi-fonction

Pratiques et confortables, les tapis trouvent leur place à plusieurs endroits dans la maison : devant la porte d’entrée pour essuyer ses chaussures, au milieu du salon pour décorer la pièce, au pied du lit pour ne pas avoir froid lorsque l'on quitte ses draps ou encore dans la salle de bain pour éviter de mettre de l'eau partout. Autant de fonctions qui permettent de décliner les dimensions, les matières et les motifs de nos tapis DIY à loisir ! Petit ou grand, rond ou carré, en laine ou en éponge, le tapis fait main s'adapte à toutes les situations.

Nos idées DIY pour faire un tapis 

Crochet, tricot, patchwork, broderie… Pour faire un tapis, toutes les fantaisies sont permises ! Si vous ne voulez pas le fabriquer entièrement, vous pouvez choisir de récupérer un ancien tapis et de le customiser en brodant des motifs, en accrochant des pompons, en le peignant ou encore en accrochant des morceaux de feutre. Installés par terre, les tapis ont la vie dure alors n’hésitez pas à la leur rendre plus belle à coup de motifs bariolés et de couleurs pêchues !

Dans le salon, optez pour un tapis en laine de mouton, à la manière d’une peau de bête, pour passer ses soirées au coin du feu. Dans la salle de bains, choisissez-le orné de rayures bleues comme l’eau, pour être en harmonie avec l’ambiance de la pièce. Dans la salle à manger, peignez-le à même le sol pour ne pas risquer que les pieds des chaises ne se prennent dedans. Plus d'idées avec notre sélection de 40 DIY pour faire un tapis.