Passionnée de tricot, avec une bonne rigueur technique alliée à une âme créatrice, Mlle Sophie pose ses marques dans ce monde de mailles depuis quelques années déjà.

Partie pour New York, elle fonde une marque pour enfants « Paul et Sophie » qui reste encore le nom de son blog aujourd’hui.

Elle pose ensuite ses valises à San Francisco. Là, elle développe le concept de trendy châle. Un modèle de tricot simple à la base, mais qui prend toutes ses lettres de noblesse en se déclinant dans des formes mode et de très belles laines. Le trendy châle rencontre un vrai succès et Mlle Sophie met en place un blog qui lui est consacré afin que chaque tricoteuse puisse partager des photos d’elle en train de tricoter son châle puis de la façon dont elle le porte au quotidien… La communauté mondiale du trendy châle est née ! Aujourd’hui vous pouvez même poster directement vos photos sur la galerie qui lui est consacrée.

Mlle Sophie rencontre alors Marie, spécialisée dans le luxe. A elles deux, elles vont créer la marque Breaking the wool. La marque propose principalement des châles, déclinés en fonction des saisons et de leur utilité : seconde peau ou petit accessoire de mode par exemple. Chaque modèle est patiemment tricoté à la main, en petite quantité, dans des gammes de couleurs séduisantes et des laines très douces. Breaking the wool souhaite créer une vraie histoire entre ses châles confectionnés avec soin et les personnes qui les portent. Le tricot fait-main véhicule toujours une histoire d’amour et de transmission. Dans cette même optique, aujourd’hui, Breaking the wool propose aussi des kits pour faire soi-même son châle. Vous les trouverez dans l’e-shop sous le nom évocateur de « je kiffe mon trendy châle » !

Vidéo du jour

Rentrée sur Paris depuis quelques mois, Mlle Sophie continue sur sa lancée et vient dérouler sa pelote jusque dans les ateliers de Rrose Sélavy ! Elle y anime des cours de tricot le lundi après-midi et des apéros tricot le mardi soir. Dans la bonne ambiance de cet atelier, vous pourrez découvrir ou réapprendre le tricot et confectionner votre trendy châle.

Suivez le fil de cette tricoteuse…

1/4

Le blog de Mlle Sophie

Breaking the wool

Sur son blog, Mlle Sophie partage ses coups de cœurs, ses inspirations Pinterest, ses dernières créations et vos réalisations !

2/4

Vos trendy châles

The trendy chale gallery

Ce blog permet à toute tricoteuse réalisant un trendy châle de poster en ligne sa création pour la partager avec les aficionados de trendy châle du monde entier !

3/4

Le Merveilleux

Breaking the wool

Tel est le nom de ce grand châle tout doux qui vous entoure comme une seconde peau et vous transmet le peps de sa couleur tonique…

4/4

Kit « je kiffe mon trendy châle »

Breaking the wool

Vous pouvez vous procurer ce kit sur l’e-shop de breaking the wool ou en participant à un atelier tricot chez Rrose Sélavy. Vous pouvez alors acheter le kit sur place et apprendre à le réaliser avec sa conceptrice, Mlle Sophie, comme professeur.

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY