Avec sa petite carriole et sa bicyclette, Marie Coudert sillonne les rues de Paris et des alentours pour récupérer les lettres des enseignes de magasins. Papeterie, Librairie, Boucherie, Boulangerie…. Toutes ces boutiques arboraient leurs noms en belles lettres en zinc, laiton, inox….  Lorsque ces échoppes ferment, Marie garde leur âme en décrochant leurs lettres de noblesse pour leur donner une seconde vie. Elle vous propose un très lettre éventail de taille, de typo et de couleurs de lettres. Certaines enseignes sont gardée telles quelles avec leur nom d’origine, d’autres sont séparées pour être réassembler en nouveaux mots. Vous pouvez créer vos propres mots, ou choisir juste une initiale.

Chineuse invétérée, Marie tient aussi brocante au milieu de ses lettres : babioles et autres bricoles côtoient des lampes, des caisses, des tabliers, des outils, des affiches, des boutons, du petit mobilier…. glanés au fil de ses balades à vélo.

Découvrez tout l’univers de Marie sur son site internet Mariecoudertparis.com. Ce site devrait bientôt avoir une plateforme marchande ; en attendant, n’hésitez pas à la contacter directement pour de plus amples informations. Elle participera à la brocante de la rue de Bretagne, dans le 3ème arrondissement de Paris, les 31mai, 1er et 2 juin 2013.