Mon beau sapin, Roi des forêts

A Noël, la présence d'un sapin est indispensable mais si vous souhaitez laisser parler votre originalité, vous pouvez le créer dans la matière que vous souhaitez. Suivez les conseils que nous avons sélectionnés pour vous !

Vous avez envie d’un sapin de Noël qui sorte de l’ordinaire mais vous n’avez pas d’idées pour faire votre déco ? Marie Claire Idées est là pour vous aider !

 

Si vous suivez les traditions et que vous souhaitez un vrai sapin, vous pouvez toujours innover côté déco ! Customisez des assiettes en cartons pour créer l’illusion de grosses boules légères, habillez-le de vieux jouets ou confectionnez de petites roses en papier de soie pour vous plonger dans l’univers d’Alice au pays des merveilles ! Vos enfants seront conquis et apprécieront sûrement la référence !

 

Si vous êtes artistes dans l’âme, privilégiez un sapin sculpture qui épatera vos convives, en réalisant un arbre contemporain avec des carcasses d’abat-jour empilées et en le décorant selon vos goûts ! Vous pouvez aussi réaliser un drôle de sapin écolo et récup' avec un peu de grillage et le décorer avec des morceaux de bois et des pommes de pin !

 

Si vous êtes créatives, vous  troquerez les épines contre du papier peint pour inventer un drôle de sapin de Noël décoré de guirlandes lumineuses. Si vous souhaitez optimiser l’espace, utilisez des branchages que vous peindrez en vert puis assemblez-les sur un mur pour créer une forme de sapin, à décorer selon vos envies ! Dans le même esprit, créez un sapin avec des morceaux de carton que vous aurez préalablement peints en doré. Pour un sapin chic, assemblez des planches de bois plus ou moins grandes et découpez-les en forme de sapin puis peignez-le tout en blanc. A décorer d’étoiles et d'une guirlande lumineuse !

 

Enfin, si vous n’avez pas de place chez vous, confectionnez de jolis sapins en papier pour votre décoration de table ! Ils pourront même vous servir de marque-place pour vos convives ! Vous pouvez aussi décorer la rampe d'escalier de branches et de boules de Noël...

 

Vous avez fait le plein de bonnes idées, il ne vous reste plus qu’à imaginer les décorations de Noël qui vont s'installer dans votre joli sapin et à déballer vos cadeaux !

J'aime cet article :

20 voix
Par : Marie Claire Idées

À voir sur le même thème : 3 décors de Noël lumineux avec BLOO lands

Rechercher une fiche par :

Commentaires {1}
Posté
le 01 décembre 2012 à 12:19 par babounette76
Mon sapin été en bambou et toile d'hivernage!

Abonnez-vous

à la créativité !

Retrouvez tous les bonus gratuits du magazine

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Découvrez les archives du magazine
Newsletter
Fan de DIY ? Suivez toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter hebdo
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter Boutique
  • La newsletter Marie Claire Maison
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide