Morganours, la reine du DIY sauce vintage

Créatrice, blogueuse, auteur… et diététicienne. Cherchez l’erreur ? Il n’y en a pas car Morgane Giner revêt toutes ces casquettes !

« Ma vie professionnelle est un patchwork ! » résume en riant Morgane. L’expression est jolie mais elle est surtout juste. Cette jeune maman de 32 ans, installée à Toulouse, jongle entre une vie de créatrice et un métier de… diététicienne. « J’ai longuement hésité quand il a fallu faire un choix pour mes études, j’ai choisi la voie de la raison » se justifie presque Morgane. Si actuellement, elle a trouvé un équilibre en travaillant une semaine sur deux, elle rêve d’une vie où elle pourrait exercer ses activités artistiques à temps plein.

La création a commencé pour Morgane par le biais des poupées Blythe. Accros à ces figurines des années 70 au visage surdimensionné remises au goût du jour par les Japonais, Morgane leur coud des petits vêtements et les vend à travers le monde. Pour exprimer ses autres talents créatifs, Morgane à un lieu qu’elle tient presque secret : son blog PlanB par Morganours. « Il existe maintenant depuis 7 ans » nous précise-t-elle. A la naissance de son fils Armand, 3 ans, elle y consacre davantage de temps avec l’envie de partager des créations dans des domaines différents. « Je prenais plaisir à chiner, à décorer la chambre de mon petit garçon. » Le blog s’impose et les activités créatives de Morgane prennent de plus en plus de place dans sa vie. Au point d’en faire un livre ? « Eyrolles m’a contacté pour un autre projet et finalement cette idée d’associer du vintage et du DIY autour de la chambre d’enfant a germé dans ma tête puis s’est imposée comme une évidence. » Du projet à la concrétisation, le chemin est semé d’embûches. « Des amis m’ont prêté une des pièces de leur appartement qui était vide pour que je puisse réaliser tous les DIY du livre. Je n’avais à l’époque qu’une journée par semaine à y consacrer. Et puis il a fallu libérer la chambre car entre temps, ils ont eu un enfant » s’amuse Morgane, qui, on le sent, a accouché de son second bébé elle aussi. « C’est un livre très personnel » conclue-t-elle. « D’ailleurs, on y aperçoit mon fils et certaines photos ont été prises par mon mari. »

Morgane sera au salon CSF 2015, sur le stand Eyrolles (K081) pour dédicacer son livre le jeudi après-midi (13/14h- 17h) et les samedi et dimanche matins (10-13h). Rendez-lui visite !

voir le diaporama : 5 photos

Vintage for kids

Morgane nous explique : « J’avais envie de faire le tour de la chambre d’enfant à travers des techniques différentes et des niveaux de difficulté différents. » Pari réussi avec ce livre regroupant 23 DIY comprenant du crochet, de la peinture, de la couture, du bricolage…

Plan B, le blog de Morgane

« Je n’ai pas de planning et je fonctionne beaucoup au feeling. Je publie environ 2 à 3 billets par semaine en essayant de varier les sujets : DIY, mode, voyage, déco… »

Les coups de cœur blogo de Morgane

Parce qu’elle est beaucoup sur les réseaux sociaux, Morgane aime changer d’univers quand elle surfe en ligne. J’adore le blog de Poulette Magique pourtant si différent du mien. Comme l’Atelier des curiosités (voir photo) animé par trois amis curieux, Deborah, Aloÿse et Axel. Enfin, elle nous invite à découvrir Urban Jungle blogger un blog autour des plantes sous toutes leurs formes !

Les ateliers créatifs de Morgane

Quand son emploi du temps le permet, Morgane, anime des ateliers créatifs autour du crochet, du tissage, de compositions florales, du macramé… A Paris, vous avez de grandes chances de la trouver chez Rrose Sélavy et à Toulouse chez Fifi Joli Pois.

Les projets de Morgane

Cette hypercraftive comme elle se définit, espère consacrer encore plus de temps à ses activités artistiques. Morgane bûche actuellement sur un nouveau projet de livre avec Eyrolles autour de la décoration murale cette fois. Son rêve ? Un vrai studio artistique à la maison !

J'aime cet article :

2 voix
Par : Vanina Denizot

toutes nos infos sont sur facebook.

pratique, ludique, fun et encore plus,

rejoignez-nous !

en lecture

Morganours, la reine du DIY sauce vintage

Rechercher une fiche par :

Commentaires {0}

Aucun commentaire

Abonnez-vous

à la créativité !

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Découvrez les archives du magazine
Newsletter
Fan de DIY ? Suivez toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter hebdo
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter Boutique
  • La newsletter Marie Claire Maison
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide

rejoignez-nous sur facebook
x