Les raisons d’apprendre à tricoter sont tellement nombreuses qu’il est quasiment impossible de ne pas en trouver une qui vous fasse craquer et rejoindre le gang des tricoteuses. Si ce n’est pas les vertus relaxantes du tricot qui vous feront envie de dire oui à l’appel de la laine, ce seront peut-être les pulls tout doux qui vous donneront envie de passer l’hiver emmitouflées dans ces laines ultra confortables. Mais les mailles ne se limitent pas à notre garde-robe, elles s’invitent volontiers dans notre intérieur !

Déco DIY : le tricot à l’honneur

En DIY déco, il est possible de quasiment tout faire chez soi, étagères, lampe murale, lustre en bois... Les DIY déco ne manquent pas ! Les profils les plus bricoleurs n’hésiteront pas à se servir de perceuses et autres scies sauteuses pour se créer une décoration unique. Vous aussi vous rêvez d’une déco qui ne ressemble qu’à vous (et aussi de pouvoir rendre un brin jalouses vos ami(e)s, avouons-le) mais sans être une experte en bricolage ? Pas de panique, le tricot est là pour vous sauver la mise.

Le tricot c’est l’atout déco sans prise de tête. Pas besoin d’être une experte, les points les plus faciles (les points mousse et jersey par exemple) suffiront à redonner vie à des coussins oubliés ou réchauffer un luminaire. Pour les plus téméraires, n’hésitez pas à intégrer torsades et jacquards à vos tricots déco, effet garanti !

Vidéo du jour

Tricot XXL : une déco cosy

L’avantage du tricot dans la déco ? Pour un effet encore plus cosy, on utilise de la laine XXL, qu’on peut même tricoter avec les bras ! Ces grands tricots avanceront aussi vite qu’ils auront un rendu moelleux et duveteux à souhait ! Coussins, poufs, luminaires et l’inévitable plaid, grand classique du tricot facile sont autant de bonnes raisons de rester chez soi, bien au chaud à tricoter devant sa série préférée pour refaire sa déco !