Notre intérieur habillé pour l'hiver

Lorsque les degrés chutent, il n'y a rien de pire qu'une maison où il fait froid. Alors cette année c'est décidé, on habille nos meubles !

Le froid, le vent glacial, le ciel gris, les températures qui chutent...pas de doute possible, l'hiver est bien là. On ressort son gros manteau, son bonnet et sa jolie paire de gants et nous voila prêtes à affronter la météo. Une fois chez nous, on a envie de chaleur, de confort et de détente.

Alors cet hiver c'est décidé, on met nos meubles et petits bibelots bien au chaud en leur prêtant nos pulls. On habille tout, des chaises aux petits cache-pots exposés au froid et au gel à notre mug favori.
Les chaises se mettent elles aussi au chaud et s'habillent de nos vieux tricots cousus entre eux. On n'hésite pas une seconde à créer un patchwork en lainage sur un vieux fauteuil pour le plus grand plaisir de monsieur. Pour un habillage plus élégant pourquoi ne pas recouvrir vos dossiers de chaises d' housses ornées d'hellébores ? Un peu de poésie au cœur de l'hiver n'a jamais fait de mal à personne...

A défaut de pouvoir habiller tout notre intérieur tel un igloo paré de son plus beau pull, on peut accessoiriser nos bibelots et nos meubles de petites décorations en laine. On enroule les branches du joli lustre de la salle à manger ou du perron de fils de laine afin de lui éviter les courants d'air et on dessine de jolis flocons sur le buffet de la cuisine. Tout y passe, même notre bouillotte préférée dont on ne saurait se passer pour se réchauffer.

Alors cet hiver, on adapte le yarn bombing ( tendance où l'on recouvre le mobilier urbain de crochet ou encore de tricot ) à notre intérieur. A vos aiguilles et à vos vieux pulls !

J'aime cet article :

6 voix
Par : Pauline pour marieclaireidees.com
Date de publication : 19/03/2014 à 18:58

À voir sur le même thème : L’Apéro tricot de Mlle Sophie

Rechercher une fiche par :

Commentaires {2}
Posté
le 25 novembre 2013 à 11:17 par la rédaction Marie Claire idées
Bonjour,
Le fait que vous habitiez en Belgique ne change rien puisque vous accédez au site avec des codes que vous recevrez par email. Voici l'offre d'abonnement correspondante : http://www.magazines.fr/magpress/site/gmc/gmc.29739.21.143/fr/kiosk/title.html?dci=DEU

Belle journée,
Diane pour marieclaireidees.com
Posté
le 23 novembre 2013 à 11:58 par Anonyme
Je voudrais avoir l abonnement pour les fiches internet, comment dois-je payer, j habite en Belgique
Merci

Abonnez-vous

à la créativité !

Retrouvez tous les bonus gratuits du magazine

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Découvrez les archives du magazine
Newsletter
Fan de DIY ? Suivez toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter hebdo
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter Boutique
  • La newsletter Marie Claire Maison
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide