Offrez du thé pour la Bonne Année !

Par Marion pour Marieclaireidees.com
des sachets de thé en organdi pour la bonne année
Des sachets de thé faits maison vous serviront de carte de vœux cette année !
Offrez du thé pour la Bonne Année !

Cette année, offrez du temps à vos proches en même temps que vos bons vœux. Le thé est synonyme d’épicurisme ; c’est une pause dans sa journée, un moment bien à soi pour prendre son temps, ouvrir un livre, feuilleter un magazine… Vive le tea time !

Voici une idée très facile à faire pour réaliser rapidement une douzaine de sachets de thé avec des étiquettes festives. Il vous suffira ensuite de les ranger dans un sachet fermé par une étiquette qui fait office carte de vœux.

Petit clin d’œil : au dos de chaque étiquette, vous pouvez bien sûre inscrire la provenance du thé mais aussi un petit dicton ou un petit mot doux pour la personne qui dégustera ce thé.

Création : Marion Taslé

Matériel

Matériel :

Du thé en vrac (un ou plus parfum selon vos envies)

Un coupon d’organdi de coton blanc

Du fil à coudre jaune d’or ou doré

Des papiers cartonnés à motifs dorés, noirs et blancs

Une perforatrice ronde de grande taille

Une petite perforatrice à documents

De la poudre de paillettes dorées

De la colle blanche

Un pinceau fin

Une paire de ciseaux

Un sachet alimentaire transparent

Une machine à coudre

réaliser les sachets de thé

Pour chaque sachet de thé, coupez deux carrés de 5 X 5 cm dans l’organdi.

Cousez ces deux carrés verso contre verso sur 3 des côtés, en marquant des points d’arrêt au début et à la fin. Remplissez le sachet de thé puis fermez-le avec la dernière couture en marquant toujours les points d’arrêt. Ne coupez pas le fil à ras, mais laissez environ 16 cm de fil pour y accrocher l’étiquette.

Vidéo du jour
créez les étiquettes

Dans les différents papiers à motifs, découpez autant de ronds que de sachets de thé à l’aide de la grande perforatrice. Pour chaque étiquette, percez un petit trou en haut du rond pour y accrocher le fil du sachet de thé. Ecrivez votre message au dos avec un stylo doré par exemple. Rangez les sachets de thé dans un sachet transparent.

réaliser la carte de voeux

Téléchargez et imprimez l’étiquette bonne année sur un papier épais blanc à pois dorés. Découpez-la. Avec un point fin trempé dans la colle blanche, passez sur les chiffres 2015. Saupoudrez de paillettes dorées. Laissez sécher et soufflez pour enlever le surplus de paillettes. Collez l’étiquette sur le rabat du sachet.

Téléchargez l’étiquette Bonne Année

Téléchargez l’étiquette Bonne Année

Voir le fichier
Imprimer la fiche

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY