On choisit le tricot XXL pour se muscler les bras

tricoter avec les bras pour se muscler les bras
Amusant et joli, tricoter avec ses bras permet également de les muscler ! On vous en dit plus sur cette activité sportive pas comme les autres.

Tricoter avec ses bras, bien plus q'une activité créative, un sport ?

On allie donc l'utile à l'agréable avec cette nouvelle tendance tricot qui fait travailler les biscotos !

La base pour pouvoir tricoter avec les bras : une très grosse pelote de laine. La suite, vous la connaissez : on remplace nos aiguilles à tricoter par nos bras ! S'en suit un passage de mailles de nos mains à nos avant bras pour réaliser un tricot épais. Une technique simple qui vous permettra de tricoter des mailles XXL afin de réaliser des maxi plaids, paniers pour chats, coussins, ou encore snoods...

Le simple fait d’attraper une maille permet de contracter les muscles et la répétition de ce mouvement est la clef pour des bras musclés. Pour un travail plus difficile, ne posez pas votre tricot sur une table mais laissez le suspendre. Ainsi plus il prendra de l’ampleur, plus il sera lourd et plus vous ferez travailler vos bras.

C'est parti pour une série de mailles XXL en musique pour se muscler les bras ! Commencez par monter les mailles sur votre bras gauche, tricotez de façon traditionnelle en faisant passer les mailles d’un bras à l’autre et continuez jusqu’à obtenir la longueur désirée.

Le prix d'une pelote de laine n'étant pas négligeable, on vous recommande de défaire la pelote de laine et de recommencer à chacune de vos sessions sportives. Privilégiez donc une matière assez résistante et qui ne s’effiloche pas.

Tricoter avec les bras est l'activité qu'il vous faut pour surmonter une mauvaise journée puisqu'elle associe 2 pratiques qui font du bien au moral.

Une alternative pour se muscler les bras avec le tricot XXL : remplacez vos haltères par cette maxi pelote de laine.

500 grammes, 1 kilo ou 2 kilos ? Choisissez le poids qui vous convient et lancez vous dans une série d’exercices pour faire travailler vos biceps.

Bien plus sympa qu'une série de pompes, n'est ce pas ?

[Dossier] Vous ne tricotez toujours pas ? Voici 18 super raisons de se mettre au tricot ! - 17 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY