Le plâtre n'est pas réservé qu'aux enfants et à leurs fameux masques ! Désormais, cette matière se décline à l'infini et remplace même certains matériaux comme le bois. En effet, à l'aide de bandes de plâtre ou à base de plâtre liquide, les possibilités sont nombreuses : centres de table DIY, plats, ou étagères... le plâtre en DIY réserve bien des surprises.

DIY : intégrer le plâtre dans sa déco

Il est aussi de toutes les décorations : dans une déco DIY de chambre d'enfant, il s'invite au mur dans des lettres en plâtre moulé. On peut aussi jouer les artistes en herbe en recouvrant une toile de plâtre, il vous suffira de dessiner à main levée avec un bâtonnet les fresques de son choix ! C'est d'ailleurs une idée d'activité DIY à faire en famille avec les enfants. Et parmi les grandes tendances DIY en déco, on retrouve notamment le tableau texturé. À partir de plâtre, réalisez vous-même un joli tableau DIY à accrocher dans une chambre ou dans un salon. Pour cela, il vous suffit d'étaler le plâtre sur une toile à l'aide d'une spatule. Réalisez des formes courbées, géométriques ou même aléatoires. Petite astuce : utilisez un peigne pour réaliser de jolies courbes sur votre toile. 

@brigitta.kulin Finally I tried it. #diytexturedcanvas #diytexturedart #art #diyart #diycanvas ? original sound - Reagan Beem

Vidéo du jour

Des tutoriels déco en plâtre

Le plâtre fait aussi illusion : il se transforme en bouteille de lait, pour une décoration vintage et décalée en plâtre, ou encore en faux citrons pour une décoration de table en trompe-l’œil. A partir d'un bloc de savon de Marseille, on vous propose de créer un pot en plâtre pour la salle de bain ! Les idées fourmillent : un cadre de photo en plâtre comme du tissu ou encore en branchage, pour un effet plus nature.

Retrouvez toutes nos idées DIY pour intégrer le plâtre dans sa décoration d'intérieur.