Papier déco pour les cadeaux !

Si vous avez envie d’être originale pour l’emballage de vos cadeaux de Noël mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez les tutoriels que nous avons choisis pour vous !

Après la décoration du sapin et la préparation de votre déco de fête vous êtes fin prête ! Vous avez acheté vos cadeaux mais, oups, vous ne les avez pas emballés ! Plutôt que d’acheter du papier tout fait prenez plaisir à préparer le vôtre, cela ne donnera que plus de valeur à vos présents. Pour vous inspirer, nous vous avons sélectionné quelques idées que nous avons dénichées sur les sites de bloggeuses talentueuses.

 

Usez et abusez du papier kraft pour emballer vos cadeaux, ce matériau vous permettra toutes les fantaisies !  Avec des tampons ou des pochoirs, vous pourrez décorer le papier de motifs propres à Noël, flocons, sapins, étoiles : vos cadeaux aussi seront à la fête !  Customisez vos paquets avec des pompons, des paillettes et découvrez des outils inhabituels pour votre décoration comme un marqueur et un tip-ex ! Collez des photos ou même le prénom de la personne sur chaque cadeau en imprimant des lettres de l'alphabet sur de jolis papiers. Vous trouverez également un tutoriel pour créer un sac-paquet cadeau, une bonne idée pour un cadeau féminin ! Enfin, usez et abusez de peinture et de paillettes pour que le pied de votre sapin brille de mille feux !

Retrouvez toutes les bonnes idées au fil des pages !

voir le diaporama : 16 photos

Papier kraft tamponné de flocons

Utilisez du papier kraft pour emballer vos cadeaux puis déposez de la peinture sur un tampon au motif de votre choix, à l’aide d’un pinceau. Tamponnez votre papier kraft du motif de votre choix pour le décorer. Voilà vous avez terminé ! Merci Julie ann art pour ce super tuto !

 

papier déco coloré

Grâce à ce diy de my pop pet il est facile de créer vos propres papiers décoratifs personnalisés, tout ce dont vous avez besoin est un scanner/imprimante ou un photocopieur couleur. Profitez en pour impliquer vos enfants ! Rassemblez divers objets accessoires, tissus... et disposez-les sur le scanner, soyez prudent et ne rayez pas le verre. Vous pouvez ensuite imprimer et vous obtiendrez un joli papier très original. Vous pouvez utiliser vos jolis papiers pour envelopper de petits cadeaux et si le papier est trop petit, reliez quelques feuilles ensemble avec du masking tape.

Papier décoré au tipp-Ex et au marqueur

Comme Alisa burke, utilisez un sac en papier kraft en guise d’emballage cadeau et customisez-le avec un stylo tipp-Ex en griffonnant entièrement la surface. Utilisez les poignées du sac pour en faire un ruban et vous pouvez également utiliser un marqueur noir pour donner du relief à votre paquet. Ajoutez un ruban de votre choix pour l'enrouler autour du paquet.  Vous avez terminé !

Sac en papier pour cadeau

Si vous avez envie d’offrir un cadeau sans pour autant entrer dans le casse-tête des emballages, fabriquez ce petit sac proposé par B for bel. En papier et facile à réaliser en quelques pliages, vous pourrez customiser votre sac en rajoutant une anse, il sera le plus joli cadeau sous le sapin !  retrouvez ce sachet et d'autres idées packaging sur marieclaireidees.com

Papier kraft décoré de masking tape

Il est très facile de réaliser de jolis emballages cadeaux pour les fêtes. Suivez les conseils de la bloggeuse de mots d’amour et réalisez un joli paquet avec un mélange de masking tape et de papier kraft! Emballez votre cadeau, puis décorez-le en utilisant des bandes de masking-tape. Enroulez votre ficelle autour du paquet, en faisant plusieurs tours et en les croisant. Terminez en attachant votre étiquette !

Papier kraft et ses prénoms-décoration

Une façon idéale de décorer les cadeaux pour les hommes et les garçons qui ne voient pas toujours l'intérêt d'en recevoir un "joli" ou "chic" ! A l’aide de votre ordinateur et de votre imprimante, faites quelques gabarits de lettres. Imprimez-les dans une grande taille de police de caractère, la police Arial en gras par exemple, pour faire des lettres simples et agréables à lire. Imprimez un alphabet entier dans des tailles différentes pour gagner du temps et servez vous-en comme d'un gabarit. Vous pouvez utiliser une variété de papiers décoratifs. Utilisez alors un peu de colle qui ne suintera pas sur le papier et collez votre message sur le colis. Vous avez terminé ! Merci bug and fishes pour cette belle idée !

Emballage peint au ballon

Déposez de la peinture de différentes couleurs dans une barquette sans les mélanger. Trempez l'extrémité d'un petit ballon dans la peinture en l'écrasant plus ou moins puis tamponnez sur la feuille en papier kraft. Voilà un super papier cadeau, merci douceurs et couleurs pour cette astuce !

 

Papier kraft et son illustration parisienne

Habillez du papier kraft simple en collant dessus une décoration économique et personnalisée. Choisissez un tissu avec une empreinte Parisienne Chic. Si vous n'avez pas le même tissu disponible pour vous, vous pouvez simplement le substituer à un autre tissu imprimé qui vous inspire. Amusez-vous à fouiller dans votre magasin de tissu local puis collez le tissu directement sur l’emballage kraft avec de la glue. Vous pouvez ensuite ajouter toutes sortes d’ornements, paillettes, masking tape ! Vous pourrez aussi coller l'élément de tissu sur une vieille page de livre, des partitions... Finissez la décoration simplement avec des pompons et de la laine. A découvrir sur le blog créature comforts !

Etiquette en carton kraft

De jolies étiquettes métallisées, proposées par My DIY ! Pour personnaliser vos cadeaux, utilisez des étiquettes en carton kraft  et des paillettes colorées, des stylos dorés ou argentés et customisez selon vos envies !

DIY pour un paquet étoilé

La bloggeuse de mots d’amour a choisi le doré pour cet emballage et l’a associé à des matériaux naturels comme le kraft et le coton. Pour cet emballage munissez-vous de papier kraft, d’un napperon en papier, de cordelette et de papier doré et assemblez le tout ! Vous pouvez remplacer le doré par de l’argenté si vous préférez. N’hésitez pas à faire selon vos goûts, tout est permis !

Emballage customisé au tampon encreur

Voilà un joli papier cadeau étoilé que nous propose poopie louly! Il vous faut simplement une gomme que vous découpez au motif de votre choix, de l'encre et des feuilles de papier ! Et voilà le tampon de vos rêves !

Recycler un magazine en papier cadeau

Si vous êtes une éternelle étourdie, ce tutoriel est fait pour vous ! Vous n’avez pas eu le temps d’aller courir acheter du papier pour emballer vos cadeaux ? Pas de panique on tient la solution avec ce super DIY proposé par poulette magique ! Découpez quelques pages de vos magazines et scotchez les pages entre elles pour obtenir un papier cadeau vraiment unique !

Papier-tissu customisé au tip-ex

Pour celles qui aiment les étoiles, utilisez comme la bloggeuse project wedding un papier ou un tissu bleu marine, un correcteur tipp-Ex et de la ficelle cirée blanche. Dessinez des étoiles, des points ou des astérisques sur le papier avec le stylo. Il marchera mieux si vous mettez quelques feuilles de papier en-dessous. Laissez-le sécher pendant environ 10 minutes avant l'emballage des boîtes, vous avez terminé !

Papier décoré avec de la peinture

Dessinez votre motif sur un bloc en caoutchouc à l'aide d'un crayon. Dans le bloc, faites des cannelures peu profondes le long de votre motif (coupez ce que vous ne voulez pas voir apparaître quand vous tamponnerez le papier). Préparez la surface du papier d'emballage que vous désirez décorer et appliquez alors une couche légère de peinture sur votre tampon. Tamponnez la surface de votre papier d'emballage jusqu'à obtenir le resultat souhaité. Enveloppez votre cadeau et conservez votre tampon pour l'année prochaine ! Merci Because Im addicted!

Papier kraft peint au pochoir

Une façon assez simple et ludique de personnaliser un papier kraft pour le transformer en papier cadeau monochrome ! Découpez la forme générale du motif souhaité dans du carton fin : boule, étoile, sapin... Comme l'atelier de kiku, utilisez des petits tampons pour "remplir" les formes à intervalles réguliers. Votre papier est prêt !

 

Papier cadeau et peinture acrylique

Découvrez ce tutoriel sur etsy pour imprimer votre papier cadeau à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, de film alimentaire, de mousse autocollante et de peinture. Découpez la forme de votre choix dans la mousse puis collez le tout sur le rouleau à pâtisserie préalablement recouvert de film alimentaire. Trempez le rouleau ainsi recouvert dans de la peinture acrylique puis étalez sur le papier. Laisser sécher et voilà votre papier est prêt !

 

J'aime cet article :

10 voix
Par : Marie Claire Idées

toutes nos infos sont sur facebook.

pratique, ludique, fun et encore plus,

rejoignez-nous !

en lecture

Papier déco pour les cadeaux !

recette de bol vegan

en ce moment :

Bol de sirène

À voir sur le même thème : Comment faire un joli emballage cadeau ?

Rechercher une fiche par :

Commentaires {0}

Aucun commentaire

Abonnez-vous

à la créativité !

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Découvrez les archives du magazine
Newsletter
Fan de DIY ? Suivez toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter hebdo
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter Boutique
  • La newsletter Marie Claire Maison
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide

rejoignez-nous sur facebook
x