Ça y est, c’est le grand moment qu’on attendait depuis si longtemps : les vacances ! Elles sont généralement synonyme de temps libre, ce qui signifie plus de temps pour nos activités créatives ! De nombreux moments de détente se prêtent fortement à des sessions DIY, alors pourquoi se priver ?

S'adonner au DIY en vacances

Tricoter en bronzant les pieds en éventail, au bord de la piscine, crocheter dans le train, en direction de notre destination de rêve, coudre au coucher du soleil, lors d’un apéro couture, broder sur la terrasse, après le petit déjeuner... Vos occupations estivales sont toutes trouvées ! Problème : comment transporter tout ce joyeux matériel créatif ?

Comment transporter son matériel créatif ?

Bobines de fils, aiguilles, crochet, fil à coudre, tambour à broder, pelotes de laine peuvent se perdre ou s’emmêler facilement dans votre sac de voyage. On vous conseille donc de prévoir des sacs en toile et des pochettes adaptées pour les séparer de vos autres affaires. Placez vos petits accessoires comme les aiguilles, les fils, les craies tailleur ou les découseus dans une petite pochette. Les plus grands, tels que les pelotes de laine, les aiguilles à tricoter ou les tambours à broder, iront eux dans une plus grande pochette ou un tote-bag. Si vous n'en possédez pas, il va donc vous falloir fabriquer de jolies pochettes de rangement pour votre matériel de loisirs créatif ! Choisissez des tissus différents pour distinguer plus facilement les différentes pochettes suivant ce qu'elles contiennent. Retrouvez notre sélection de tissus à motifs par ici.

Bonnes vacances créatives !