Édition abonnés

Peindre des galets aux couleurs de l’eau

Par Camille Soulayrol
peindre des galets en bleu
Un DIY en famille avec quelques pinceaux, un peu de peinture et des galets ramassés au bord de l’eau. Enfantin et relaxant !
Peindre des galets aux couleurs de l’eau

Chic, voici les vacances d’été (celles qu’on attend toute l’année, vous savez) et pour l’occasion vous partez avec votre tribu au bord de la mer. Que vous soyez face aux étendues des plages du Nord ou face à la douceur de vivre typique du Sud, les activités créatives familiales traditionnelles sont les mêmes. Parmi elles, ramasser des galets au bord de l’eau arrive en tête de liste des loisirs préférés de nos marmots. Il faut dire, cette activité est à la portée de tous et a des vertus relaxantes indéniables. D’autant plus que c’est l’occasion de faire le plein d’iode tous ensemble et que toutes les générations confondues se retrouvent autour de ce passe-temps. Mais une fois la balade terminée, vous ne savez plus trop quoi faire des 10 kilos de galets accumulés qui terminent généralement leur vie dans le coffre de la voiture.

Bien heureusement, nous avons pour vous la solution. Peindre ces galets plats selon la tradition grecque. Ce symbole de l’œil, peint en bleu, se retrouve dans les marchés et boutiques touristiques, ornant tous les porte-clés, colliers et autres gris-gris d’été. Chez eux, cette pupille dessinée permet d’éloigner le mauvais œil. Qu'on y croit - ou pas - voici donc un joli souvenir à ramener de vos vacances et une jolie idée de cadeau DIY à offrir à vos amis pendant la saison chaude.

Parue dans le Numéro 103

[Dossier] DIY enfant : 50 idées d'activités ludiques pour les vacances - 81 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY