Peindre des immeubles sur les murs

Par Vanina Denizot
Envie de peaufiner la décoration de la chambre des enfants ? Quelques pinceaux et pots de peinture vont faire des miracles !

Dans une chambre d’enfant, la décoration murale est essentielle. Tant mieux ! Car, bien plus que dans le salon ou la chambre parentale, on peut se livrer à quelques fantaisies et laisser l’imagination et la création entrer en action ! Stickers, lé de papier peint, tableaux, rangements muraux stylés, mobiles, cadres photos… les idées ne manquent pas ! Bien sûr, la peinture est le meilleur outil pour innover et transformer la pièce, lui apportant un tout autre style.

Pour cela, pas besoin de recouvrir l’intégralité des murs d’une teinte vive. Très tendances, les motifs géométriques faits à la peinture sont une alternative idéale pour ceux qui ont un petit budget et qui souhaitent créer une décoration qui sort de l’ordinaire. Cercle, carré, triangle, étoile, losange jouent les vedettes sur les murs de nos enfants. Mais plus original, nous vous proposons ici de réaliser des buildings dignes des plus grandes villes ! Vous aurez simplement besoin des coloris de votre choix, de pinceaux, de ruban de masquage Tesa, d’un fil à plomb et d’un crayon.

Etape 1 : Tracez des lignes droites au crayon en vous aidant du fil de plomb. Il s’agirait que vos immeubles ne ressemblent pas à la tour de Pise !

Etape 2 : En suivant vos repères, déposez les rubans de masquages. Variez les formes de vos immeubles pour encore plus d’originalité !


Etape 3 : Pensez aussi à déposer du ruban de masquage pour dessiner les fenêtres et les portes de vos buildings.

Etape 4 : Peignez sur votre mur en n’ayant pas peur de déborder !

Etape 5 : N’attendez pas que votre peinture soit sèche pour retirer le ruban de masquage.

Bravo, c’est terminé !

[Dossier] 50 tutoriels pour décorer une chambre d'enfant - 72 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY