Cet hiver, une vague de point mousse déferle sur les tricots ! On vous dit tout ce que vous devez savoir sur le point mousse. 

Qu'est-ce que le point mousse ? 

En tricot, le point mousse est caractérisé par une sorte de point assez dense et épais. De cette manière, le tricot paraît plus compact. Notez toutefois que le point mousse exige une certaine quantité de laine. Avec cette technique, vous apercevrez des petites rangées de vagues sur votre tricot. D'ailleurs, le point mousse est idéal pour apprendre à tricoter. 

Quels projets tricot pour bébé avec le point mousse ? 

Pour les bébés, le point mousse est le B.A-BA de sa première layette, parmi les nombreuses idées de couture pour bébé. Vous serez aussi sûrement séduit par les adorables petits chaussons réalisés au point mousse en coton bleu. Que ce soit pour un garçon ou pour une fille, n'hésitez pas à changer de pelotes pour varier les différentes couleurs. Laissez parler votre imagination ! Simple à réaliser, ce cache-cœur aux allures de kimono pour bébé, bordé de liberty, est en alpaga pour tenir bien chaud ! Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une petite couverture avec sa poche et ses pompons, elle protègera votre enfant du froid. Ce modèle ira aussi bien aux filles qu’aux garçons. Avec toutes ces idées, vous aurez l’embarras du choix pour tenir vos petits anges au chaud cet hiver.

Vidéo du jour

Pourquoi tricoter au point mousse ? 

Qu'y a-t-il de plusde plus gratifiant que de porter un ouvrage que l’on a réalisé soi-même ? Nous vous proposons de tricoter un pull, un joli châle mais aussi un ravissant boléro à porter lors des soirées habillées pour vous réchauffer. Côté accessoires, réalisez un adorable sac en tricotin à emporter partout avec vous. Enfin, déclinez le principe du tote bag au bout de vos aiguilles ! Côté déco, le point mousse gardera votre thé au chaud et jouera les couvercles-bonnets pour vos boîtes de rangement pour tissus. Ne vous restreignez pas si les couleurs ne sont pas à votre goût et choisissez celles qui vous iront !