Poser un bouton pression peut être une très bonne alternative aux boutonnières si vous ne savez pas comment les coudre ou si vous manquez de temps. Il existe plusieurs façons de poser des boutons pression : à l'aide d'une pince ou l'aide d'un accessoire dédié et d'un marteau. Pour plus de facilité, on choisira la pince qui est très simple à utiliser. Vous pourrez vous procurer cette pince magique dans la plupart des merceries. Nous nous sommes rendues dans l'Atelier des Coupons Saint Pierre pour vous expliquer en vidéo toutes les étapes nécessaires.

L'Atelier des Coupons de Saint Pierre est un espace de 100m2 à Paris dédié aux accros de la couture où des cours pour tous niveaux comprenant tout le matériel sont proposés toute l'année.

Découvrez toutes les étapes pour poser un bouton pression facilement avec une pince

Tout d'abord assurez vous de bien avoir à votre disposition la partie inférieure et la partie supérieur du bouton à pression

  1. Placer l'embout inférieur et supérieur sur la pince
  2. Placer la partie inférieure du bouton à l'endroit désiré sur le tissu puis fixer le avec la pince. Pour certains types de boutons, il vous faut placer les éléments directement dans les embouts puis pincer le tissu pour le fixer.
  3. Faire de même pour la partie supérieur du bouton pression

Et voilà, rien de plus simple pour fermer un vêtement. 

Retrouvez une large sélection de tissus chez Les Coupons de Saint Pierre.