Si vous manquez de confiance en vous, le DIY pourrait bien être la thérapie qu'il vous faut ! Couture, tricot, broderie, bricolage... Il existe des activités pour toutes les envies et tous les budgets. L'important est de choisir un loisir qui demande un investissement personnel et qui aboutit à un résultat final. Prenons comme exemple la couture. 

La couture : une activité qui rend fier

Débuter la couture peut faire peur lorsque lorsque l'on ne s'y connait pas. C'est donc un challenge que l'on se lance et ces derniers sont très importants pour l'épanouissement personnel. Ils permettent de surmonter nos craintes et de nous faire sortir de notre zone de confort en nous lançant dans une nouvelle aventure. Chaque session couture aboutit à une création faite-main et quel plaisir immense que de se rendre compte que l'on en est capable ! En outre, vos amis seront épatées par ce que vous savez faire de vos 10 doigts et vous demanderont même des conseils. Et ne nous mentons pas, les compliments sont un très bon booster pour l'ego et améliorent ainsi l'estime de soi

Vidéo du jour

Se révéler grâce au DIY

Lorsque l'on débute, il est préférable de suivre les explications de différents tutoriels pour s'initier au DIY et gagner en expérience. Petit à petit, on prend confiance en soi et on ose se lancer dans des créations plus compliquées, parfois en suivant notre propre imagination. Le DIY semblerait donc être la parfaite thérapie pour prendre confiance en soi, pour découvrir de quoi on est capable, oser prendre des décisions et développer sa créativité. En outre, cela permet de lutter contre le stress, comme le coloriage adulte. Alors on se lance sans hésiter ! On ne vous le répétera jamais assez, le DIY c'est bon pour le moral, alors pourquoi s'en priver ?

Quelles sont les activités créatives qui redonnent confiance en soi ? 

Prendre le temps de créer quelque chose de ses mains, est l’occasion de se mettre dans une bulle de confort. Besoin de faire le tri de vos pensées ? Lancez-vous dans la confection d’un tableau de visualisation DIY. Cette méthode peut finalement se révéler être très thérapeutique lorsqu’on a besoin de visualiser ses rêves et ses objectifs. Ensuite, se rendre à un atelier poterie est également une bonne alternative pour reprendre confiance en soi. Notez qu’oser présenter ses créations à son entourage booste davantage sa confiance en soi.