Réalisez une jolie ceinture fleurie

Par Camille pour marieclaireidees.com
La ceinture fleurie
Pour une soirée ou pour un mariage, laissez vous tenter par cette accessoire fleurie romantique !
La ceinture fleurie

La ceinture fleurie est l'accessoire romantique par définition ! Vous pouvez la porter pour une soirée ou pour un mariage et même la décliner en couronne de fleurs ou en bracelet ! Le DIY proposé est une création originale de Nessa Buonomo. Dans son ouvrage Inspirations fleuries, "30 bouquets, décors et accessoires à faire soi-même", publié chez Eyrolles, elle propose de nombreux tutoriels dont cette ceinture fleurie ou encore une petite boutonnière pour monsieur !

Le matériel

Matériel :

Fleurs et feuillages (ici, renoncules, jasmin, eucalyptus, pois de senteur et hypéricum) • fil à tiger • floratape • ruban • sécateur

Etape 1

Fabriquer le support.

Pour réaliser la structure, utilisez un morceau de fil à tiger et formez à chaque extrémité une boucle. Vous pourrez ainsi y fixer les rubans de votre ceinture une fois votre accessoire fleuri terminé. Recouvrez la totalité de la tige de floratape.

Vidéo du jour
Etape 2

Préparer les fleurs.

Coupez vos fleurs sur une dizaine de centimètres environ. Formez des petits bouquets de trois ou quatre fleurs, maintenus avec du floratape sur le même principe que pour une couronne de fleurs. Attention à ne pas prendre de fleurs trop fragiles ou trop volumineuses, et surtout prenez soin d’ôter les pistils qui pourraient tacher votre robe.

Etape 3

Réaliser la ceinture.

Fixez maintenant les petits bouquets de fleurs sur la structure de fil de fer, en répartissant les volumes, grâce à du floratape. Placez les bouquets en quinconce pour recouvrir entièrement la structure.

Imprimer la fiche

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY