Édition abonnés

DIY végétal et récup : des plantes dans des louches

Par Vania Leroy-ThuillierCéleste bouchayer
diy végétal
Rien de plus simple que la récup' en déco. Pour en avoir jusque dans la cuisine, planter vos succulentes et petits cactus dans des vieux ustensiles !
Récup : planter des succulentes dans des vieilles louches de cuisine !

DIY récup' !

Comment faire quand on veut être créatif tout en restant écolo ?  La recette est simple, il suffit de se servir des objets qui nous entourent au quotidien et de leur donner une seconde vie ! Grâce à la peinture, au pochoir et un peu de bricolage, nous pouvons faire des merveilles avec ce que l'on possède déjà ... Cette fois c'est dans la cuisine que ça ce passe !

Les louches émaillées de nos grands-mères vont avoir le droit, elles aussi à un nouveau moment de gloire ! Souvent délaisser à cause de la rouille et d'un trop-plein d'utilisation, elles finissent à la poubelle. Mais pas aujourd'hui... avec un peu d'huile de coude, de peinture acrylique et de quelques plantes grasses, elles deviennent le centre de toutes les attentions.  Voilà des suspensions végétales originales à mettre dans la cuisine, pour égayer le quotidien !Et à faire sur d'autres objets de la cuisine aussi !

Si vous n'en avez pas la maison, pensez à faire des vides greniers, des brocantes, où à demander autour de vous ... moins elles se ressemblent plus la composition sera belle !

C'est ça aussi être éco-responsable !

Parue dans le Numéro 119

[Dossier] DIY déco : 25 idées de DIY fleuris - 29 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY