Bravo, vous rejoignez enfin cette joyeuse communauté de couturières. Mais avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, nous préférons vous avertir des changements que cette décision va impliquer dans votre vie. Se mettre à la couture est une nouvelle façon de s'exprimer à travers ses créations et procure une sensation de bien-être et d'épanouissement. Cette activité demande du temps et de la patience mais vous le rendra bien. 

Se mettre à la couture : les 6 changements 

  1.  Vous regarderez tous les habits et accessoires déco d’une nouvelle façon en regardant automatiquement la disposition des coutures. Un moyen facile d'évaluer si la création est à votre portée. 
  2. Vous ne guetterez pas les nouvelles collections Zara, H&M, Asos, …mais les nouvelles collections de tissus.
  3. Vous devrez faire du rangement dans votre appartement et convaincre votre colocataire de réorganiser votre intérieur pour prévoir un espace de rangement pour tous vos tissus, machine à coudre et autres accessoires de couture. Et oui se mettre à la couture c’est également changer sa déco car on a pas toutes la chance d’avoir un atelier.
  4. Vous vous découvrirez une nouvelle passion pour les soirées déguisées. Une nouvelle occasion de se challenger et de montrer ses talents de couturière à ses amis avec son déguisement fait-main. Pour vous ou pour votre petit bout de chou.
  5. En voyage à l’étranger, vos amis devront accepter de faire un détour au marché de tissus car c’est hors de question de louper une occasion pareille. Découvrez les destinations où trouver les plus beaux tissus.
  6.  Vous aurez envie de tout faire vous même. Cette phrase sera celle que vous prononcerez au moins 1 fois par jour : « Non mais ça c’est facile à faire, pas besoin de l’acheter ! ». Vous pourrez ainsi coudre vous même la robe portefeuille qui vous fait de l'oeil ou la robe de vos rêves.
Vidéo du jour

 Le matériel indispensable pour se mettre à la couture 

Voilà le matériel indispensable qu'il vous faudra pour débuter la merveilleuse aventure de la couture.