Shopping : 8 indispensables pour personnaliser un bullet journal

Par Lauréna ValetteMarine Jacquet
Bullet Journal DIY
Rien de tel pour vous organiser de manière créative que de tenir un bullet journal ! Nous avons sélectionné pour vous les 8 indispensables pour customiser votre bullet journal à l'infini.

Vous connaissez probablement déjà le bullet journal, cet agenda créatif et personnalisé, qui deviendra vite votre meilleur ami niveau organisation ! Vous pouvez y noter vos rendez-vous, les anniversaires de vos proches et vos différentes missions et tâches pour n'en oublier aucune. Ce bullet journal que vous emporterez bien vite partout avec vous, peut également devenir un véritable carnet créatif. En y ajoutant vos tickets de cinéma, photos de vacances ou encore le plan de la dernière ville que vous avez visitée. Bref, vous l'avez compris, il se transformera en vrai carnet de vie retraçant toutes vos aventures.

Pour lui donner du charme, n'hésitez pas à user d'accessoires spécifiques : des stylos à mine fines ou épaisses, des fluos colorés, mais aussi du masking tape, des pochoirs, des tampons... Le nécessaire pour customiser son Bullet Journal. Nous avons déniché pour vous les accessoires préférés des accrocs au Bujo pour vous proposer 8 indispensables pour customiser son Bullet Journal

1. Bullet Journal DIY : utiliser des pochoirs

Grâce aux pochoirs, vous pourrez créer des titres originaux sans avoir à dessiner. Idéal pour ceux qui ont du mal à dessiner ou qui sont simplement pressés ! Avec un pochoir, vous avez juste à faire le contour et vous voilà avec des bannières ou des drapeaux, incroyablement réussis.

Notre sélection : 

Vidéo du jour

2. Choisir les bons stylos pour écrire dans son bullet journal 

Il s'agit très certainement de l'étape la plus importante après le choix du carnet : pour un bullet journal qui vous plait et qui vous ressemble, vous devez vous munir de vos stylos préférés. Pour effectuer des lettrages, des textes calligraphiques mais également écrire vos tâches, il vous faut un stylo avec lequel vous êtes à l'aise. Pour la calligraphie on privilégie les pointes fines telles que les mines S ou F.

Notre sélection : 

3. Collectionner les stickers pour customiser son bullet journal 

Les Stickers, comme les pochoirs permettront de rendre votre bullet journal original. Plus d'inquiétude si vous ne savez pas dessiner, il vous suffit de coller des Stickers. On peut même en trouver des jolis à colorier, en forme de cactus, parfait pour un bujo qui pique.

Notre sélection : 

4. Quels tampons utiliser sur un bullet journal ? 

Les tampons, à la différence des stickers et des pochoirs, ont l'avantage d'être discrets. Si vous choisissez une encre foncée, vous serez sûre que le résultat sera délicat. Si vous êtes un amoureux du minimalisme, ils sont faits pour vous ! Vous pourrez choisir un tampon date, qui vous permettra de noter les jours de la semaine dans votre bujo, mais également des tampons drapeau, liste de chose à faire... Un gain de temps pour un bullet journal minimaliste

Notre sélection : 

5. Utiliser du masking tape sur son bullet journal 

Le masking tape en DIY est l’indispensable des créatifs ! On le collectionne à motifs, fluo, pastel... il en existe pour tous les goûts. On s’en sert pour partager une page en deux, accrocher des photos, tracer les bords de la page… Il trouve sa place sur toutes les pages et il vous en faut forcément quelques rouleaux.

Notre sélection :

6. Choisir les post-it pour un bullet journal

Tout comme le masking tape, les post-it sont des petites feuilles à toujours avoir. On note une information dessus et on la glisse dans notre bullet journal. Si on veut jouer sur le volume, on peut coller quelques feuilles les unes sur les autres, pour noter une information importante qu'on voit plus que les autres. Une nouvelle fois, on joue avec et on se fait plaisir.

Notre sélection : 

7. Les pinces à papier

Les pinces à papier sont beaucoup plus utiles qu'on ne peut l'imaginer. Si vous êtes du genre à récupérer des petits papiers partout et à les coller dans votre carnet, ce dernier doit être épais. Grâce aux pinces, vos pages sont maintenues et vous n'aurez aucun problème pour écrire dedans. C'est l'accessoire idéal pour les bullet journal addict et vous pouvez en trouver partout.

Notre sélection :  

8. Des crayons aquarelles pour des dégradés

Pour colorer votre "bujo", utilisez des crayons aquarelle : il vous suffit de tremper votre crayon dans de l’eau, lorsque vous dessinez, le résultat est comme de la peinture. Idéal pour créer des jolis dégradés sous vos citations.

Notre sélection :

[Dossier] Comment faire un bullet journal ? Les étapes clés pour s'organiser ! - 17 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY