Shopping gourmand pour Pâques

Pour célébrer Pâques, laissez-vous tenter par cette sélection gourmande. Profitez de cette période où les écarts chocolatés sont amplement tolérés.

Voici des idées de shopping gourmand pour vous permettre de célébrer Pâques dignement ! Si certaines d’entre vous pratiquent le Carême, vous êtes nombreuses à vous accorder un petit plaisir chocolaté une fois que les cloches ont sonné.

 

Vous trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies de chocolat parmi cette sélection. Une déclinaison d’œufs, qui symbolise cette fête, mais également des idées plus originales comme les petits poussins en chocolat de Christophe Roussel ou encore la poule mouillée proposée par Julien Merceron, chef « A la mère de famille ». Profitez de cette bonne excuse pour goûter à ces jolies créations ! Enfin, Si vous préférez faire vos chocolats  vous-même, piochez dans la sélection de moules de Silikomart.

 

Découvrez au fil des pages ce que l'on a sélectionné pour vous !

voir le diaporama : 17 photos

Les aiglons en chocolat

La manufacture de chocolats genevoise Favarger a imaginé pour Pâques une jolie famille d'aiglons chocolatés aussi adorables appétissants. Chocolat noir, au lait, praliné et traditionnelles fritures : il y en a pour tous les goûts. La famille d'aiglons, disponible en chocolat noir ou lait, 56,50 euros sur Favarger.

Les perroquets en chocolat

Pour Pâques, Lenôtre a imaginé une ambiance de piraterie et d'île déserte avec notamment le fameux perroquet décliné dans différentes couleurs. Le Perroquet rouge au chocolat au lait et chocolat blanc et le Perroquet vert au chocolat noir et chocolat blanc (250g) - 55 euros chacun sur Lenôtre.

L'oeuf des tropiques

Si vous aimez le chocolat noir, vous allez être ravi par cette création de François Pralus : un œuf fait à partir de chocolat à 75% de cacao, garni de friture chocolat au lait et chocolat noir et de petits oeufs fourrés au praliné. L’œuf des tropiques, 23 euros, en vente dès le 4 avril chez Pralus.

L'escale pascale

La Maison du Chocolat s'associe à Moynat, malletier voué au voyage, pour une collection qui fait rêver. L'escale Pascale, 950 euros, en vente sur le site à partir du 5 mars 2015.

L'oeil corail

Voilà un œuf en chocolat qui sort de l'ordinaire !  La mer inspire Hugues Pouget avec cet œuf corail tout droit sorti des fonds marins. L’œuf Corail - chocolat au lait du Ghana, garni de friture au chocolat blanc, 48 euros chez Hugo & Victor.

Les lapins Léa et Léo

Les lapins Léa et Léo semblent tout droit sortis d'un dessin animé ! Hauts en couleur, ces jolis chocolats contiennent des fritures au chocolat. 45,50 euros chez Arnaud Lahrer.

L'oeuf Belle Epoque

La Maison Angelina propose pour Pâques un œuf en chocolat "Belle Époque" réalisé avec du chocolat noir du Pérou. Le chocolat est orné de moulures et de dorures : une vraie œuvre d'art en chocolat ! Coque en chocolat noir et garnie de fritures chocolat lait, noir et blanc, 29 euros, du 21 mars au 12 avril chez Angelina.

Le lapin fou

Marie Wucher, pâtissière du Restaurant au Parc**** Obernai, a crée pour Pâques le lapin déjanté Squick. Lapin en chocolat Squick, 65 euros, uniquement sur commande sur info@hotel-du-parc.com.

info@hotel-du-parc.com - www.hotel-du-parc.com

Les poissons en chocolat

Ne partez plus à la chasse aux oeufs mais partez à la pêche aux poissons au chocolat ! A déguster sans modération. Poissons d'avril, 250 g (chocolat noir ou lait), 36€, chez Fauchon !

Les lapins en chocolat

La Confiserie Mazet et Mini Labo a confectionné des lapins aux trois chocolats. Ces figurines garçons et filles en chocolat à l'esprit vintage et habillées en tenue liberty sont vendues chez Mazet, 11,20 euros la figurine.

 

Le Précieux

Le précieux est un œuf en chocolat au riz soufflé avec des amandes bâtonnets torréfiées, des noix de Pécan caramélisées ... Un vrai délice réalisé par Pascal Caffet, chocolatier-pâtissier, meilleur ouvrier de France et Champion du Monde des Métiers du dessert. A trouver sur l’Hôtel du Collectionneur.

La ferme Réauté

Réauté Chocolat s'inspire des animaux de la basse-cour pour les fêtes pascales. La famille d'Edmond le mouton se décline dans tous les chocolats. 65 euros en vente dans les magasins Réauté Chocolat.

Oeuf en chocolat

L’œuf Boissier est tout en chocolat noir, décoré à la glace royale et parsemé de pétales cristallisés de rose. A l'intérieur, des fritures de chocolat noir, chocolat blanc et dulcey : chocolat blanc au spéculos. 39 euros chez Boissier.

L'île mystérieuse

Lenôtre offre du dépaysement pour les fêtes pascales avec une île perdue et son mystérieux pirate ! L’île mystérieuse au chocolat au lait et chocolat blanc (900g) - 245 euros sur Lenôtre.

Les oeufs peints à la main

Jacques Genin signe en collaboration avec l'artiste Corinne Jam des oeufs et lapins peints à la main ! Une collection à découvrir dans ses deux boutiques parisiennes Jacques Genin.

 

Assortiment de chocolats

Les oeufs en chocolat se parent de couleurs chez Marks and Spencer. Spring Garden, 18 euros chez Marks and Spencer.

Gourmandises de Pâques

Hema propose des douceurs chocolatés pour toutes les envies : biscuits, cakes ou meringues gourmandes. A acheter sur le site Hema.

J'aime cet article :

7 voix
Par : Camille pour marieclaireidees.com
À voir sur le même thème : Recette de choux au chocolat et à la rose

Rechercher une fiche par :

Commentaires {0}

Aucun commentaire

Abonnez-vous

à la créativité !

Retrouvez tous les bonus gratuits du magazine

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Découvrez les archives du magazine
Newsletter
Fan de DIY ? Suivez toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter hebdo
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter Boutique
  • La newsletter Marie Claire Maison
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide