Au mois de juin 2013, Marieclaireidees.com réunissait 10 bloggeuses (sélectionnées parmi 500 candidatures). Lors d’une journée, ayant pour thème le DIY, elles allaient s’affronter autour de 5 défis pour qu’à la fin il n’en reste qu’une : la Top Créatrice 2013. L’émission, et les résultats, seront visibles à la rentrée comme vous pouvez le découvrir dans la bande annonce.

Artiste dans l’âme, Elya du blog l’Art de Rien avait été sélectionnée parmi les 10 créatrices en herbe. Découvrez-la en 5 questions.

Présentez-vous. Quel est votre parcours ?

Touche-à-tout, hyperactive et écolo, mes créations sont faites de débrouille et de récup’. Donner une nouvelle vie aux choses est l’occasion de pousser les gens à réfléchir à leur consommation ! J’ai créé mon blog pour partager ma façon de vivre, mes principes et mes « bidouilles » avec d’autres « bidouilleurs/euses » mais je n’aurais jamais imaginé qu’il serait autant suivi !

Votre travail. Comment le définiriez-vous ? Avez-vous des techniques préférées ?

Mes créations sont le reflet de ma technique préférée… La débrouille ! Effectivement, pour réaliser mes ouvrages je pratique la technique qui leur convient le mieux, et si pour cela je dois en apprendre une nouvelle alors cela rend l’aventure encore plus amusante !

Votre inspiration. D’où vient-elle ? Avez-vous un artiste, voire une bloggeuse, qui vous inspire ?

De la récup’ ! Dès que je vois un objet, je sais immédiatement ce qu’il va devenir. Par contre, j’évite d’aller chercher l’inspiration chez les autres car je ne veux pas faire des choses vues, et revues, sur la blogosphère. Cela dit, cela ne m’empêche pas de me balader sur Pinterest (dont je suis très fan), c’est une véritable mine d’or de bonnes idées !

Parlons d’avenir. Avez-vous des projets ?

Vidéo du jour

Avant tout, j’aimerais trouver des partenaires pour mon blog afin de générer un petit revenu. Par la suite, je pense ouvrir une petite boutique Etsy pour vider un peu mon atelier.

Pour finir. Pouvez-vous définir Top Créatrice 2013 en 3 mots ?

Passion. Bonne humeur. Partage.

1/10

"Ecolo et débrouillarde"

Art de Rien

L'été a fait bourgeonner notre créatrice. Grâce au tuto d'Elya, créez-vous une barette en forme de fleurs.

2/10

Miaou !

Art de Rien

Fan de chats ? Alors vivez votre passion jusqu'aux oreilles en vous fabriquant une jolie paire de boucles à l'effigie de votre animal préféré.

3/10

Ca, c'est de la récup' !

Art de Rien

Quand Elya nous dit que la récup' l'inspire, ce n'est pas une blague ! A l'aide de boites (type plats préaparés) récupérées, la créatrice a créé une tour de rangement pour son matériel.

4/10

Tout est personnalisable !

Art de Rien

Besoin d'une barette pratique pour vous coiffer en un rien de temps mais elles ne sont pas très esthétiques ? Alors faites comme notre bloggeuse et customisez-la !

5/10

A cup of tea ?

Art de Rien

En voilà une idée originale ! Parce que vous aimez le thé et parce que les boules à thé c'est moche, Elya vous montre que l'on peut customiser la sienne en un clin d'oeil.

6/10

Jolis pompons

Art de Rien

Vous cherchez une idée déco simple et qui vous ressemble ? Faites comme Elya, créez-vous une guilande de pompons !

7/10

Pas comme les autres !

Art de Rien

Objectif de la rentrée : être unique ! Pour commencer, faites simple en customisant vos écouteurs de téléphone.

8/10

Que c'est bio !

Art de Rien

Des sachets de thé bio à faire soi-même ? Cette bonne idée est signée Elya de l'Art de Rien !

9/10

Le Snouille

Art de Rien

Le "Snouille", c'est la contraction de bidouille et de snood en langue Elya. A partir d'un vieux pull, la "Bidouilleuse" a créé un col et des guêtres très utiles pour les jours frais.

10/10

Studio photo

Art de Rien

Avoir un studio photo chez soi, pour trois fois rien ? C 'est possible grâce à un bout de carton, du papier métallisé et les bons conseils d'Elya !

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY